Heureux propriétaire d’un tout nouvel iPod, se pose peut-être la question : comment puis-je mettre de la musique sur mon iPod ? Pas de panique. Il n’y a rien de plus simple. Eléments sine qua non à la réalisation d’une telle opération : un ordinateur, un peu de patience, de la bonne musique et votre cher iPod au top de sa forme pour transporter vos chansons partout où vous allez.

téléchargement (1)

Prise en main

Lorsque vous aurez votre précieux iPod entre les mains, prenez le temps de l’examiner. Lors de cet examen pointu et la prise de connaissance de tous les câbles et gadgets vendus avec l’appareil, pensez à télécharger iTunes. Après l’appareil en lui-même, iTunes est THE élément le plus important de votre nouvel achat. En effet, ce logiciel de gestion est tout simplement le cœur de votre iPod et vous permet d’avoir accès à toutes vos musiques préférées en quelques secondes.

Caractéristiques d’iTunes

Le logiciel peut être téléchargé gratuitement sur différents sites dont logicielmac.com, le spécialiste français d’Apple. Vous pouvez y trouver tous les logiciels, jeux, infos, etc. ayant un rapport avec Mac. Une fois installé sur votre ordinateur, iTunes prendra quelques minutes de votre temps pour synchroniser votre bibliothèque musicale avec le logiciel. En d’autres mots, iTunes copiera vos fichiers audio dans une bibliothèque iTunes en les « reprogrammant » (le type de fichier reste le même) pour qu’ils soient compatibles avec votre iPod. Le temps de cette opération dépend de la taille de votre bibliothèque musicale, plus elle est importante et plus longtemps cela prendra.

Prise en main phrase 2

Une fois qu’iTunes aura ajouté toute votre musique, il sera temps pour vous de donner vie à votre magnifique nouveau compagnon de route. Lors du premier branchement de votre iPod à l’ordinateur, celui-ci se mettra tout d’abord en mode charge et ne sera reconnu qu’après quelques minutes. Profitez de ces instants pour vous familiariser avec l’écoute de vos musiques sur votre iPod, comment y accéder, comment trouver telle musique, comment créer une liste de lecture, etc.
Connu pour son côté très ergonomique, vous prendrez très facilement en main votre nouvel achat et profiterez de la qualité du son et des autres caractéristiques de celui-ci.