ITunes est un logiciel libre que la marque Apple a créé pour synchroniser les appareils de la même marque sur n’importe quel ordinateur. Il est indispensable pour les gens qui ont des ces genres d’appareils parce qu’autrement, il n’est pas possible de transférer des fichiers si ce logiciel est manquant. Apple a mis en ligne ce logiciel gratuitement pour permettre aux gens de gérer facilement leur bibliothèque multimédia sur leurs appareils comme les IPod et les téléphones IPhone. Ce logiciel est donc consacré uniquement à la gestion des fichiers multimédia sur tous les appareils de marque Apple.
images (1)

Est-il nécessaire d’avoir ITunes ?

Comme vous pouvez le constater, si vous possédez un IPhone par exemple, il n’est pas possible de transférer ou bien d’envoyer des fichiers sur des ordinateurs qui ne sont pas des macs si ces ordinateurs n’ont pas l’application ITunes. Donc, pour pouvoir faire cela, il est vraiment nécessaire de l’avoir pour pouvoir bénéficier pleinement de vos appareils. Et avec ITunes, il est possible d’effectuer de nombreuses tâches comme regarder des vidéos et d’écouter gratuitement de la musique. Et il est considéré comme l’un des applications permettant de streamer en toute liberté les plus utilisé du moment.

ITunes est-il payant ?

Classé dans la catégorie des logiciels libre, ITunes est donc entièrement gratuit et si vous l’avez acheté, c’est que vous vous êtes fait escroquer. Il suffit juste de le télécharger gratuitement sur n’importe quel site qui le propose ou bien directement sur ITunes Store. Et si vous avez un ordinateur mac, il n’est pas nécessaire de le télécharger puisqu’il est déjà installé. En résumé, ITunes est gratuit et peut fonctionner sur tous les ordinateurs et est compatible sur tous les périphériques qui sont de marque Apple comme les IPad et les IPhone et les IPod.

Fermer le panneau