itunes3Quand on a des appareils de marque Apple, alors il est indispensable d’avoir le logiciel de gestion et de partage de fichiers Itunes. Les appareils Apple comme les IPhone et les IPad ou aussi les IPod ont besoins de ce logiciel pour être synchronisé avec les ordinateurs. ITunes permet de transférer des fichiers vers les appareils Apple. Il est exclusivement conçu pour une bonne gestion des bibliothèques multimédia et peut être aussi un logiciel de téléchargement. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site officiel d’itunes pour avoir accès à tous les fichiers proposés.

Télécharger itunes gratuitement

Si vous avez un ordinateur mac, alors il n’est pas nécessaire de télécharger itunes puisqu’il est fourni gratuitement avec le système d’exploitation. Ce sont ceux qui utilisent des ordinateurs sous Windows ou autres systèmes qui doivent le télécharger. Il est très facile de télécharger itunes, pour ce faire, il suffit de se rendre sur des sites qui en proposent, notamment sur les sites d’Apple ou aussi de mac. Le téléchargement d’itunes est très rapide, mais aussi totalement gratuit. Il fait partie des logiciels utilitaires qui sont dans la catégorie des free ware.

Les fonctionnalités d’itunes

En plus d’être un logiciel de gestion, itunes est aussi un lecteur multimédia qui peut lire de nombreux formats. Il peut aussi écrire et convertir des fichiers audio qui sont généralement dans les formats suivant : MP3 ou aussi le MPEG4 Audio (AAC), le AIFF, WAV et Apple Lossless, le format WMA est aussi disponible, mais pour Windows uniquement. L’interface d’itunes est aussi l’une de ses plus grands avantages puisqu’il est doté d’un design très moderne que l’on remarque souvent avec les appareils Apple. Donc, pour en bénéficier des nombreuses fonctionnalités qu’offrent itunes, alors il est recommandé de le télécharger sans attendre. En plus il n’est pas besoin d’avoir des appareils Apple pour pouvoir l’utiliser.