L’Argentine est avantagée par une nature grandiose qui s’étend sur une majeure partie de son territoire, attirant un nombre considérable de touristes amateurs d’évasion.

Loin des lieux touristiques habituels lors d’un séjour en Argentine

Parmi les pays qui couvrent l’Amérique du Sud, l’Argentine est plus qualifiée pour des vacances en pleine nature. Ses immenses étendues inexplorées constituent un incontournable pour se fondre dans un univers totalement vierge. Tel est le cas du glacier Perito Moreno au sud de l’Argentine. Les activités proposées dans cette localité sont nombreuses pour séduire les voyageurs qui choisissent l’Argentine comme destination. Hors des sentiers battus, le mont Fitz Roy est également l’itinéraire à ne pas manquer pour contempler la splendeur de l’Argentine depuis les hauteurs.

La joie d’une virée mémorable au cœur du glacier Perito Moreno

Situé dans la Patagonie argentine, le glacier Perito Moreno est un spectacle de beauté naturelle. Ornant une partie du parc national Los Glaciares, Perito Moreno fera le bonheur des avides de grands espaces. Il est accessible, entre autres, depuis la ville d’El Calafate. Pour visiter le glacier Perito Moreno, les vacanciers auront le choix entre la route et la voie fluviale. La première alternative est la solution idéale pour programmer une randonnée ou un trek au cœur des glaciers. La deuxième est un moyen sûr et agréable pour profiter des paysages à bord d’une embarcation sur le lac.

À l’intérieur du Perito Moreno, les promeneurs pourront jouir d’une vue splendide sur toute son étendue sur les passerelles. Installés devant les énormes glaciers, ses sentiers sont munis de balcons afin que les visiteurs puissent faire une halte de temps en temps. Ceux qui veulent plus de sensations emprunteront un des sentiers qui mènent vers le bas des cryosphères. Avec de la chance, le summum du séjour en Argentine se ressent lorsque les glaces craquent et commencent à tomber dans le lac. Cette activité est fréquente sur place, mais à observer avec prudence.

Une aventure hors du commun sur les chemins du mont Fitz Roy

Mis à part le glacier Perito Moreno, il existe d’autres endroits fascinants en Argentine pour parfaire un voyage authentique. Le mont Fitz Roy figure dans la liste des lieux insolites et immanquables pour les férus de sports et d’aventure. Rehaussant la région d’El Chaltén, le CerroFitz Roy est une des deux montagnes qui séparent l’Argentine du Chili. Les agences locales sont nombreuses dans le village d’El Chaltén pour organiser des randonnées ou de l’alpinisme. Ils profiteront également de leur halte dans cette bourgade pour s’équiper et s’approvisionner avant d’entamer le périple. Il est préférable de se faire accompagner par un guide pour mieux profiter de l’expédition. C’est après qu’ils s’évaderont à travers les sentiers de la montagne pour une odyssée inoubliable en Argentine.

Laisser un commentaire