Corée du Sud : les activités en plein air pour s’occuper durant le séjour

Corée du Sud : les activités en plein air pour s’occuper durant le séjour

La Corée du Sud offre de nombreuses activités à faire et recèle de magnifiques lieux où se rendre. Durant votre séjour, voici quelques activités intéressantes pour s’occuper.

La Corée du Sud est un des pays asiatiques à privilégier du point de vue touristique. Il offre de nombreuses activités à faire et recèle de magnifiques lieux où se rendre. Durant votre voyage, ne manquez pas par exemple le jardin du Matin Calme, l’île Namiseom et le parc du mont Bukhan que vous verrez dans cet article.

1Se revitaliser dans le splendide jardin du Matin Calme

Le jardin du Matin Calme est un arboretum de 30 000 m² qui vous permettra de vous évader au cœur de la nature. Il se trouve dans le district de Gapyeong, à environ une dizaine de kilomètres au nord-est de Séoul. Connu pour sa belle architecture paysagère avec une esthétique basée sur l’équilibre et l’asymétrie, l’endroit mérite vraiment d’être visité au moins une fois.

Il y a des arbres surprenants, des parterres de fleurs de toutes les couleurs, des plantes parfumées, des bonsaïs avec des espèces très variées, des coins d’eau, des rochers, de petits ponts et d’autres éléments du jardin qui symbolisent la nature coréenne.

Le Jardin est ouvert toute l’année, mais c’est surtout en automne qu’il est étonnant avec les couleurs flamboyantes et chaleureuses des feuilles. Cependant, le jardin brille aussi de mille feux en hiver lors du festival des Lumières. Pendant cet événement, la végétation est couverte de guirlandes lumineuses. En effet, ce voyage en Corée du Sud vous fera sentir comme si vous étiez dans un autre monde.

2Visiter l’île Namiseom lors d’un voyage en Corée du Sud

Partez également à la découverte de la petite île en demi-lune, à Chuncheon. Appelée Namiseom, sachez que l’île jouit surtout d’une renommée internationale, car elle a été utilisée en 2002 comme lieu de tournage de la série télévisée coréenne « Winter Sonata ». Vous y apercevrez même la statue Winter Sonata Statue. Elle offre surtout de très beaux paysages avec ses superbes allées d’arbres-ginkgos jaunes, son allée de majestueux métaséquoias, ses cerisiers, ses nombreux châtaigniers, etc.

Sur les autres zones de l’île, vous aurez d’immenses pelouses récréatives et des parcs d’attractions utilisés pour différentes activités, ainsi que des villas et bungalows pour l’hébergement. Ainsi, vous pourrez profiter du camping, du vélo, de la Tyrolienne, des manèges, des stands de tir, des rollers-skates et des piscines. Et il y a aussi les sports nautiques (ski nautique, balade en bateau à moteur) qui vous attendent sur l’eau qui entoure l’île.

3Passer la journée à explorer le parc national du mont Bukhan en randonnée

Pour accéder au parc national du mont Bukhan, éloignez-vous de la ville de Séoul en partant dans la partie nord. Bien que faisant partie du territoire de Séoul, il s’étend sur 6 districts jusque dans la province de Gyeonggi. Ce poumon vert de la capitale abrite des milliers de merveilles naturelles. Il y a plein de sentiers magnifiques, de marches à monter, de montagnes, de forêts, de vallées et de rivières qui favorisent la randonnée, l’alpinisme et le trekking.

Ce massif montagneux est également très populaire pour sa riche histoire étant donné sa proximité avec Séoul. Dans la région, il n’est pas rare de découvrir des trésors culturels et de rencontrer des vestiges d’établissements humains. Vous trouverez par exemple des temples antiques, des pavillons et même des forteresses. Par ailleurs, l’hiver convient particulièrement bien pour pratiquer le ski et l’escalade sur glace. Durant cette saison, on trouve plusieurs stations de ski à travers la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *