À travers ce billet, nous nous adressons à tous les Parisiens et Parisiennes persuadés que la viande peut nuire à leur santé et à leur ligne. C’est une idée reçue qui mérite une bonne explication. En l’occurrence, le fait de consommer de la viande n’est ni bon ni mauvais. Tout dépend de la manière dont vous l’intégrez dans notre nutrition. En gros, l’abus est à éviter mais ce n’est pas non plus peine de vous en priver totalement. Voici donc les avantages que la viande peut apporter à votre organisme.

La forte teneur en protéines

On peut dire ce qu’on veut sur les viandes mais leur apport en protéines reste indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Ces nutriments très prisés des sportifs sont bénéfiques pour tout le monde. Ils favorisent la croissance chez les enfants et jouent un rôle important dans la reproduction chez les adultes. De surcroît, ils renforcent le système immunitaire et assure une bonne constitution des os. Les protéines sont également bonnes pour la peau et bien évidemment, elles sont indispensables pour fortifier et bâtir des muscles.

Les protéines aident à maigrir et les régimes protéinés à base de viandes maigres font d’ailleurs de plus en plus d’adeptes. Pour cela, il faut surtout miser sur la viande blanche pauvre en matières grasses comme du poulet sans peau, par exemple. Mais pour avoir tous les effets escomptés, choisissez bien votre boucherie à Paris. Pour une bonne fiabilité et une meilleure qualité de services, nous vous conseillons de commander vos viandes sur La Boucherie en Ligne.

L’apport en lipides

Malgré ce que vous pourriez croire, les graisses ont des avantages sur notre corps mais il faut juste faire très attention à ne pas en abuser. La modération sera votre alliée pour ne pas souffrir d’effets non désirés. Il suffit de manger de temps à autre de la bonne côte de bœuf ou une succulente échine de porc avec une petite partie grasse qui ne vous fera aucun mal.

Les lipides contribuent au bon fonctionnement de l’organisme tout en transportant des vitamines. Les lipides sont également essentiels pour l’organoleptique. Par ailleurs, ils constituent une excellente source d’énergie. Mais attention ! Le taux de gras dans la viande à consommer ne doit pas excéder les 5%. Là encore, le bon choix de votre boucher à Paris ou sur Internet peut vous aider à avoir de la viande de meilleure qualité.

La richesse en minéraux et en vitamines

Les viandes, surtout les viandes rouges et les abats, renferment du fer qui est un minéral important pour le développement cérébral, les capacités physiques et l’immunité. Il assure également la bonne circulation de l’oxygène dans le sang. L’ingrédient préféré des carnivores est également riche en zinc, un oligoélément aux multiples vertus pour la santé. Il y a aussi le sélénium qui renforce les défenses immunitaires. Pour les vitamines, la viande offre la B3, la B6 et la B12.

Laisser un commentaire