Connaître les différentes races de lapins de compagnie et leurs caractéristiques, et avoir une idée de ce à quoi elles ressemblent à travers les photos, est un must si notre intention est d’adopter un lapin. Tout comme les chiens et les chats, ces adorables animaux de compagnie auront leur propre personnalité, leur propre comportement et une apparence physique particulière.

Cet article vous aidera à identifier les caractéristiques physiques de certaines races de lapins. Nous incluons également des descriptions de leur comportement afin que vous puissiez faire un choix éclairé et adopter le lapin qui convient le mieux à votre mode de vie.

Le Blanc de Hotot

Le Blanc de Hotot est un lapin de compagnie créé en France par Eugénie Bernhard en 1902, plus précisément à Hotot-en-Auge. Depuis sa création, il est devenu très populaire pour son aspect doux, bien que sa disponibilité soit limitée car il n’y a pas beaucoup d’éleveurs.

C’est l’une des plus belles races de lapin de compagnie. Parmi ses caractéristiques physiques, nous soulignons ses grands yeux bruns encadrés par un cercle noir qui se détache de sa fourrure blanche. Le Blanc de Hotot aime manger : s’il n’est pas bien contrôlé, il peut favoriser l’obésité.

Sa taille est très petite, ce qui le rend idéal pour vivre dans un petit appartement, bien qu’il ait aussi besoin d’un peu de temps pour courir et faire de l’exercice. Sa personnalité est un peu timide, mais il finira par s’habituer à votre présence pour que vous puissiez profiter d’un ami calme et doux.

Le lapin Rex

Le lapin Rex existe en deux tailles : Le standard est généralement grand, pesant jusqu’à 5 kg, et la variété mini ne pèse qu’entre 1 et 2 kg. On trouve ce lapin de compagnie dans toutes sortes de couleurs dont le noir, le chocolat, le rouge ou le blanc, et il peut aussi présenter des taches. Sa principale caractéristique physique est que sa fourrure est très douce au toucher.

Les lapins de compagnie Rex sont généralement caractérisés par des personnalités actives. Ils ont donc besoin d’une famille qui leur permettra de courir autour de la maison à différents moments de la journée. Vous pouvez définir une zone pour cela ; elle doit être exempte de dangers pour que vous puissiez laisser la grande cage lapin 1m50 ouverte. Ils sont sociables et amicaux.

Le lapin tête de lion

Le lapin tête de lion est très populaire pour ses caractéristiques physiques : une fourrure longue et amusante qui, comme son nom l’indique, ressemble à celle d’une tête de lion. Originaire de Belgique, le lapin de compagnie tête de lion est considéré comme une race à part entière. Cependant, récemment, de nombreux éleveurs ont développé des croisements entre eux et le lapin bélier, résultant en un spécimen légèrement plus grand.

Ils ne sont pas particulièrement grands, son poids varie entre 1 et 2 kg. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils sont disponibles en plusieurs couleurs, présentant toujours une tête poilue avec un poil moyen / court. Il faut le brosser de temps en temps.

Le lapin tête de lion se distingue comme un très bon animal de compagnie pour ceux qui aiment tenir le lapin dans leurs bras pendant des heures, car sa personnalité est amicale et calme. Il adorera qu’on le caresse et qu’on s’occupe de lui.

Le lapin bélier

Le lapin bélier de compagnie est connu pour ses caractéristiques physiques : de longues oreilles souples qui lui donnent un aspect tendre et mélancolique. Sa personnalité est docile, calme et surtout douce. Vous en tomberez amoureux pour sa douceur à la maison, mais aussi pour son allure.

Il existe de nombreux types de lapins bélier qui diffèrent par leur taille, leur poil ou leurs caractéristiques physiques.

Fermer le panneau