Où se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe ?

Où se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un Département d’Outre-Mer français qui représente une destination de choix pour les vacances. Les milieux côtiers du pays font partie des sites les plus appréciés de la région à cause de la beauté de leur paysage. Découvrez où se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe grâce à l’office du tourisme Nord Guadeloupe.

Anse-Bertrand

Il s’agit de l’une des plus belles destinations côtières de Guadeloupe. Le milieu est très apprécié par son aspect sauvage, ses puissantes vagues et son paysage caractérisé par les palmiers. Ainsi, vous avez la possibilité de passer des moments inoubliables et capturer de très beaux souvenirs. Aussi, les plages d’Anse Bertrand sont idéales pour participer à de nombreuses activités nautiques telles que le surf ou le bodyboard.

Le site bénéficie d’un relief atypique qui favorise également les activités pédestres à l’image des randonnées. N’hésitez donc pas à visiter la petite crique et son embouchure pour profiter de la nature et d’une eau peu profonde parfaite pour la baignade des enfants. Aussi, la plage d’Anse-Laborde située à Anse-Bertrand est un site adapté pour les pique-niques en famille ou entre amis.

Par ailleurs, la plage de galets qui se situe à côté de la porte d’enfer est un milieu assez calme et discret. Elle est idéale pour les personnes qui préfèrent se reposer loin du vacarme des sites les plus fréquentés.

Le Moule

Le moule est une destination de choix pour les amateurs de surf et de baignade. Aussi, les magnifiques plages du milieu sont parfaites pour passer des moments de détente au bord de l’océan Atlantique. Ainsi, vous bénéficiez d’un paysage de rêve bordé des cocotiers et une mer de couleur turquoise avec sa côte de sable doré. Cette dernière regorge de sites très intéressants.

  • La plage de l’Autre Bord qui est un véritable site d’attraction bordé par une barrière de corail. Elle est idéale pour vous détendre à quelques minutes en voiture du centre-ville.
  • La plage des Alizés quant à elle est une destination assez prisée par les amateurs de surf.
  • La plage de Montal est parfaite pour les baignades et les moments de détente. Elle bénéficie d’un aménagement adapté aux piques-niques.
  • La plage de la Baie est caractérisée par la puissance de ses vagues. Il s’agit d’un terrain de prédilection pour les amateurs de sensations fortes.
  • La plage Porte d’enfer propose un paysage époustouflant à travers ses falaises et sa crique sauvage. Elle est parfaite pour profiter d’une vue imprenable ou se balader dans un environnement naturel.

Ces différents emplacements font des plages du moule l’une des plus belles de Guadeloupe.

Port-Louis

Si vous êtes de passage en Guadeloupe, vous devez impérativement visiter les plages de Port Louis. La commune côtière située à proximité d’Anse-Bertrand bénéficie de très beaux sites pour passer des très bons moments au cours de vos différentes visites. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter des plages de sable blanc et d’une eau turquoise pour le plus grand bonheur des amateurs. Il s’agit entre autres de :

  • la grande plage du Souffleur de PortLouis dotée de nombreuses activités nautiques et de restaurants/foodtrucks.
  • la plage d’antigue est située juste au bout de la plage du souffleur, elle est beaucoup moins touristique mais reste très attractive pour les familles d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de vagues grâce à la barrière de corail.

Par ailleurs, les plages de Port-Louis sont réputées pour leurs fonds marins spectaculaires. En outre, le site propose de nombreuses activités pour vous occuper au cours de votre séjour.

En définitive, la Guadeloupe est un territoire d’Outre-Mer qui regorge de sites intéressants à l’instar des plages du moule. Aussi, les plages d’Anse-Bertrand ainsi que celle de Port-Louis font partie des plus belles de la région.