Les entreprises françaises sont soumises à une réglementation précise concernant la sécurité puisqu’elles accueillent du public. Il est donc judicieux de se pencher sur les équipements à installer afin de faire face à toutes les situations.

Un départ de feu peut être favorisé par de nombreuses situations

Dès qu’un établissement est en mesure d’accueillir des visiteurs, des prestataires, du personnel ou encore des salariés, des mesures doivent être prises dans les plus brefs délais. C’est le cas pour l’installation d’une porte coupe feu qui permet de se protéger d’un danger particulièrement dommageable. Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de circuit susceptible d’entraîner un incendie. Ce dernier peut être causé par de nombreuses situations comme un acte criminel.

Une porte coupe-feu permet de contenir les flammes ainsi que la fumée

Un spécialiste aura donc la possibilité d’étudier sous toutes les coutures votre demeure ou votre entreprise afin de mettre la main sur la référence la plus adaptée. En effet, il existe plusieurs portes que ce soit au niveau des dimensions, des couleurs, des technologies… Cette solution de fermeture améliore la sécurité des locaux et elle a surtout la possibilité de lutter contre la propagation des flammes ou encore de la fumée. Cette dernière est nocive alors qu’elle est souvent sous-estimée. Elle est à l’origine d’intoxication au monoxyde de carbone, ce qui peut provoquer la mort.

L’importance d’installer des équipements susceptibles de répondre aux différentes normes

Une porte anti-feu doit être en adéquation avec les normes en vigueur sur le sol français (NF EN 14351-1). Un incendie peut rapidement se propager dans une entreprise ou un domicile, il est donc judicieux de le contenir avec des équipements spécifiques comme une telle porte. Plusieurs fonctionnalités sont ainsi possibles comme une perméabilité à l’air, une étanchéité à l’eau, l’isolation thermique, cela dépendra principalement du modèle.