Ça fait toujours plaisir de pouvoir se promener en vélo avec un enfant. C’est pour cette raison que l’on rencontre souvent des vélos équipés d’un porte bébé vélo à l’arrière ou à l’avant du vélo. En effet, un porte bébé vélo peut être fixé sur le cadre, sur le porte-bagages ou encore posé entre le guidon et la selle. L’objectif est donc de toujours avoir le bébé dans son champ de vision et de se déplacer confortablement. Notons que le porte bébé vélo est différent des supports bébé ou encore des remorques vélo.

Pourquoi utiliser un porte bébé vélo ?

Un porte bébé vélo est un dispositif qui permet aux parents d’emmener leur enfants avec eux en pédalant aisément. C’est une manière de veiller sur la sécurité de l’enfant et aussi de toujours avoir un œil sur lui. Et même le fait de monter un porte bébé à l’avant d’un vélo peut présenter des risques, notamment lors d’une chute, son système est quand même ingénieux car il est bien accroché au cadre et au guidon. Par ailleurs, un porte bébé vélo est plus économique et plus simple.

C’est la méthode préférée des mères françaises. De plus, il peut convenir à tout enfant qui pèse entre 9 à 15 kg. Sans parler du confort vu que la plupart des modèles sont dotés d’un siège rembourré qui résiste à l’eau et d’un repose-pied qui permet à l’enfant de ne pas mettre ses pieds dans les rayons de la roue. Il comporte également un harnais de sécurité et des ceintures de sécurité qui garantissent la stabilité de l’enfant durant le trajet. Enfin, un porte bébé vélo dispose même d’un repose-tête qui permet à l’enfant de dormir en chemin s’il est fatigué.

Un porte bébé vélo pour le confort de l’enfant et de l’adulte

L’installation d’un porte bébé vélo est très facile et peut se faire rapidement. En général, son kit de fixation est en acier trempé, ce qui lui donne un caractère robuste. De ce fait, un porte bébé vélo peut être attaché et détaché hâtivement d’un cadre à un autre. Pour les sièges avant, l’enfant est placé entre les mains de l’adulte et il ne peut pas faire beaucoup de mouvements.

Notons qu’il existe actuellement des guidons vélo pour siège enfant qui permettent d’espacer le porte bébé vélo de la selle afin de pouvoir tourner facilement ou de pédaler sans trop se gêner. On peut obtenir plus de renseignements sur les accessoires de vélo dans les boutiques en ligne, comme sur le site https://porte-bebe-velo.com/ par exemple.