Si vous trouvez que les caves à vins classiques sont trop encombrantes ou si vous ne voulez conserver que quelques bouteilles uniquement, l’appareil qu’il vous faut est la mini cave à vins. C’est un équipement de cuisine qui offre les mêmes conditions de stockage des vins que les caves à vins normales, c’est-à-dire l’obscurité, l’humidité et la circulation de l’air. Cependant leurs différences se situent au niveau de la taille et de la contenance des produits. Les mini caves à vins peuvent aussi aider ceux qui ont des budgets limités à acquérir une cave à vins de qualité.

Les principales caractéristiques d’une mini cave à vins

Il est à rappeler que l’objectif de l’utilisation d’une cave à vins est de conserver les bouteilles de vins à la bonne température, notamment à 13°C. De ce fait, une mini cave à vins est dotée de quelques étagères sculptées qui maintiennent les bouteilles en place. Et elle peut garantir la stabilité de la température intérieure grâce à la présence des pieds réglables.

En général, une mini cave à vins mesure environs 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 50 cm de profondeur. Donc, elle peut contenir à peu près huit bouteilles, soit une capacité de 21L, et elle pèse environs 10 kg. Et la plupart des mini caves à vins sont équipées d’un éclairage LED qui émet une brillance étonnante aux bouteilles. La consommation en énergie d’une cave à vins dépend de son classe énergétique. Plus il est performant, plus il garantit ses rôles en conservation ou vieillissement de vins.

Les points forts d’une mini cave à vins

Une mini cave à vins est un appareil électrique qui est muni d’un design très esthétique avec un aspect original et moderne. Elle peut constituer une meilleure décoration intérieure et sa taille réduite facilite son transport. On peut également bénéficier d’une absence de vibrations avec ce type de frigo.Par ailleurs, les modèles vitrés protègent les boissons contre les effets des rayons ultra-violets. Et il est tout à fait possible d’ajuster la températured’une mini cave à vins entre 7° à 18°C.

La puissance de cet appareil est normalement aux environs de 160W et on peut choisir les modèles qui permettent de réaliser une économie d’énergie tout en gardant efficacement le goût du vin. Le prix  d’une cave à vins de petite taille est à la portée de tous. Et les meilleurs modèles disposent souvent d’écran LCD et d’un panneau tactile qui servent à afficher la température et à manipuler le produit.Pour terminer, le système de température multiples d’une mini cave à vins permet de différencier simultanément les tâches au sein d’un même appareil.