L’installation d’un siège auto ne se fait pas n’importe comment. Il est important de prendre quelques précautions afin de garantir la sécurité de l’enfant qui y prendra place. Découvrez dans les lignes suivantes les principaux paramètres à prendre en compte pour réussir cette opération.

Où placer et orienter le siège auto ?

Il est recommandé de placer le siège auto à l’arrière du véhicule. C’est la place la plus sûre pour cet équipement. Ne commettez pas l’erreur de l’installer « dos à la route » lorsque le siège est équipé d’un airbag activé. Si vous souhaitez placer votre enfant dans un siège auto recaro young sport hero face à la route, vérifiez d’abord que l’airbag est désactivé. Jetez un coup d’œil sur la profondeur de gonflement de l’airbag et soyez certain que le siège passager se trouve le plus loin possible du tableau de nord. Le conseil est de placer votre enfant à l’avant de la voiture lorsque vous n’avez aucune autre possibilité.

Il est possible que vous soyez propriétaire d’un véhicule doté d’airbags latéraux. Si c’est le cas, vérifiez que votre enfant est bien installé dans son siège qui ne doit pas prendre appui contre la vitre ou la portière. Vous pouvez vous renseigner auprès du constructeur sur la façon dont se déploie l’airbag pour éviter toute surprise.

Notez que la pose d’un rehausseur ou d’un siège auto en position « face à la route » sur la banquette arrière est conseillée. Et l’idéal est de disposer le siège auto au niveau du siège du milieu, à condition qu’il soit équipé d’une ceinture de sécurité à 3 points. Si votre véhicule est doté d’une fixation Isofix, la tâche sera simplifiée.

Ce qu’il faut savoir pour bien installer un siège auto

Il n’est pas nécessaire de prendre des dispositions particulières pour installer un enfant dans une poussette canne compacte. Ce n’est cependant pas le cas en ce qui concerne l’installation correcte d’un siège auto qui impose le respect de plusieurs étapes. Le plus important, avant toute chose, est de suivre à la lettre les instructions du fabricant. Vous y trouverez comment procéder pour que la fixation du produit soit correcte. Ne vous débarrassez surtout pas de ces instructions si vous avez choisi un siège évolutif. Car vous aurez besoin d’y jeter un coup d’œil plus tard pour savoir comment bien mettre le siège dans la position suivante.

Lors de la pose du siège, veillez à ce qu’il soit le plus stable possible. Le dispositif ne doit pas bouger. Aussi, soyez sûr que la fermeture de la ceinture de sécurité du siège de la voiture ne subit pas une compression contre la structure du siège auto.

Fermer le panneau