Achat/vente d’un immeuble, construction d’une maison, mise en place d’un contrat de location… vous avez un projet immobilier. C’est bien ! Mais… savez-vous que la moindre erreur, que ce soit au niveau des démarches à effectuer ou du déroulement de votre projet au regard de la loi peut, non seulement, faire perdre votre temps, mais aussi votre possibilité d’agir en justice en cas de litiges ? Demander conseil à un avocat spécialiste est toujours essentiel lorsqu’il est question de droit immobilier. C’est la seule personne qui pourra vous éclaircir sur la situation et vous aider à agir dans de bonnes conditions.

L’avocat en droit immobilier en quelques mots…

Si vous avez déjà investi dans la pierre ou êtes déjà confronté à un litige en droit immobilier, on vous a sûrement déjà proposé de consulter un avocat international à Nice ou ailleurs spécialisé en droit immobilier. Mais plus exactement, quels sont les rôles de ce dernier ? Avant de répondre à la question, il convient d’abord de définir ce qu’est un droit immobilier.

Le droit immobilier concerne tous les textes de loi rattachant aux immeubles : droit de l’urbanisme, droit de construction, droit de copropriété… Un avocat en droit immobilier est donc un professionnel ayant des compétences approfondies dans le monde juridique de l’immobilier. Il a pour mission de répondre à toutes les questions de ses clients et de les conseiller dans leur projet immobilier ou en cas de litiges afin d’éviter les erreurs. Il accompagne aussi ses clients devant la justice lors des conflits ou des difficultés.

Dans quels cas faire appel à un avocat spécialiste en droit immobilier ?

Que vous souhaitez faire appel à un avocat international à Nice, Nantes ou ailleurs, le champ d’action d’un avocat en droit immobilier touche toujours différents domaines d’activités. En général, il intervient pour vous conseiller et vous accompagner dans les domaines suivants :

  • l’acquisition ou la vente de biens immobiliers
  • la rédaction de promesse de vente ou d’achat
  • la résiliation de la vente immobilière
  • la demande de permis de construire
  • la mise en place d’un contrat de location
  • la rédaction d’un bail commercial
  • la rédaction d’un acte de transaction ou autre document
  • les litiges avec le locataire ou le syndic de copropriété
  • l’expulsion d’un locataire
  • la résiliation de bail
  • les troubles du voisinage…

Quels sont les intérêts que vous pouvez en tirer ?

Lorsque l’on investit dans l’immobilier, on ne peut jamais prévoir qu’on serait, à l’avenir, confronté à une question juridique. Recourir aux services d’un avocat en droit immobilier est l’une des meilleures solutions permettant d’éviter les futurs litiges, de se protéger des menaces, mais aussi de recevoir un bon accompagnement. Un bon avocat saura cerner précisément votre problème et vous conseiller afin de vous éviter de faire des erreurs. Grâce aux conseils de ce dernier, vous savez parfaitement comment agir face à une telle ou telle situation. Bref, en faisant appel à un professionnel du droit immobilier, vous êtes rassuré et épaulé par un expert du sujet, donc d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Fermer le panneau