Les États-Unis sont très vastes et ont des cultures très diversifiées. Pour un voyage culturel inoubliable, il faudra bien choisir la destination qui correspond à ce que l’on recherche. Toutefois, les grandes villes sont les lieux les mieux placés pour se permettre de profiter d’un séjour inoubliable et plonger dans la culture purement américaine. Pour avoir un aperçu de ce qu’il en est de ce type de voyage, voici les lieux à explorer.
Table des matières
La grande ville de New York ou Big Apple
La ville de New York, surnommée la Grosse Pomme, est le poumon culturel du pays. Elle abrite un grand nombre de lieux très attrayants qui permettent de plonger dans un univers culturel à part. Pour les amateurs d’art et culture, les musées de la ville seront un régal pour les passionnés, notamment le MET, le MoMa ou encore le Guggenheim. Reconnue pour être l’une des capitales mondiales de la mode, elle offre un large choix de magasins, boutiques où faire du shopping made in USA. Les adresses incontournables sont donc du côté de la 5e avenue à Manhattan et sur Madison Avenue pour le shopping de luxe.
Dans les quartiers de SoHo, West Village et Greenwich Village, on retrouve les boutiques des créateurs avant-gardistes et stylistes contemporains. Le Central Park, un espace vert mondialement connu, offre un environnement de verdure et de calme ainsi qu’un aperçu sur le quotidien des New-yorkais. Vous êtes à la recherche d’une atmosphère branchée au cours de votre voyage aux États-Unis ? Le borough de Brooklyn propose le quartier de Dumbo prisé pour ses anciens entrepôts et manufactures transformées en galeries d’art, en boutiques et en ateliers d’artistes. Le quartier de Williamsburg, lui est le secteur des fashionistas et des hipsters. Quant à Bushwick, il donne l’occasion d’admirer le street Art à chaque coin de rue.
La culture américaine à San Francisco
Grande ville culturelle, San Francisco séduit par son charme éclectique et sa diversité. En réalité, la ville abrite un peuple aux origines différentes. Ce qui réserve de nombreux en explorant chaque quartier. Dans le centre-ville, par exemple, les quartiers de Chinatown et Japantown frappent par leurs caractéristiques. La Tour Coit, sur le versant des collines, propose de magnifiques peintures murales.
Le paysage est spectaculaire du côté de Lombard Street, la rue la plus sinueuse de la planète. Le quartier italien, lui, s’est fait un nom par ses bars et restaurants animés typiques. Le Pier 39 vous séduira avec ses lions de mer se prélassant sur les quais et ses restaurants de fruits de mer. Près de la rue Market, le quartier mexicain est le meilleur endroit où goûter à des plats mexicains. À chaque coin de rue, San Francisco abrite une variété de lieux culturels où passer un agréable moment.
Profiter de son séjour aux États-Unis pour visiter Los Angeles
Ville ensoleillée et culturelle, la cité des anges satisfera les voyageurs. En effet, qui ne rêve pas de visiter Los Angeles, la ville de toutes les stars d’Hollywood. C’est dans ce quartier qu’il est possible de plonger dans l’univers de strass et de paillettes avec les villas et les piscines immenses. À Los Angeles, c’est sur Hollywood Boulevard notamment sur le Walk of Fame et ses étoiles que tout se passe. On s’y perd également pour visiter ses nombreux cinémas, ses musées comme le Guinness World Records ou encore Madame Tussauds Hollywood avec ses statues de cire à l’effigie des hautes personnalités.
Juste au bout de Hollywood Boulevard, on retrouve le Théâtre Dolby qui accueille chaque année la fameuse cérémonie des Oscars. Pour plonger loin dans l’univers du cinéma, Universal Studios Hollywood offre des parcours intéressants sur les décors de films mondialement connus. Par ailleurs, il n’est pas évident de visiter Los Angeles sans avoir pu explorer Beverly Hills qui regroupe les résidences de nombreuses stars. Enfin, pour s’imprégner de l’ambiance balnéaire de la ville, il est intéressant de se rendre à Santa Monica Pier où on retrouve des restaurants et cafés animés tout au bord de la plage.