De nombreux touristes viennent au Mexique pour vivre une expérience unique dans un lieu où abrite une population joyeuse et très accueillante. En effet, le territoire mexicain est entièrement dominé par les civilisations hispaniques et précolombiennes.

De telle manière, tout le monde est le bienvenu dans le pays, que ce soit les historiens, les férus de nature, mais surtout les passionnés d’art et culture. Votre séjour au Mexique sera un concentré de fêtes où la musique est omniprésente. Les musiciens mexicains harmonisent les chansons au rythme de différents instruments, à savoir la flute, la guitare, le sifflet, le tambour, la crécelle ou la trompette, qui sont, pour la plupart fabriquée localement. De plus, vous verrez des mariachis chanter partout, dans les restaurants, les théâtres ou les lieux publics pour diverses occasions. Durant leurs spectacles, ces artistes s’habillent du charro, leur beau costume traditionnel.

Qu’en est-il de l’artisanat au Mexique ?

À part la musique, ce pays sait séduire les visiteurs de par son artisanat. Vous trouverez dans les marchés, les rues ou sur le bord des routes de magnifiques articles faits à la main, comme les poteries, les objets en bois, ou les masques. Les Mexicains utilisent des techniques bien à eux pour façonner leurs produits, qui vont de l’art ancien aux pratiques modernes.

Lors de vos séjours au Mexique, attardez-vous dans une boutique pour acheter des souvenirs, entre autres des tissus joliment colorés pour les femmes, spécialement les fans de décorations intérieures. Le textile connait beaucoup de succès dans ce terroir, car les matières premières sont riches et le système de fabrication de tissus s’améliore au fil du temps.

De même, vous pourrez juste vous contenter d’emmener avec vous des alebrijes qui sont des sculptures en bois, délicatement peintes illustrant des animaux. Cet art surprend autant les Mexicains que les touristes en raison de leurs formes étranges et leurs couleurs pétillantes.

Voyager pour le plaisir de la bouche

Les mélanges de cultures multiples dans cette zone ont fait naitre des savoir-faire fascinants, notamment l’art de la cuisine. Séjournez au Mexique pour savourer l’un des délicieux mets typiques du coin. Traditionnellement, les plats mexicains sont composés de piments et de maïs, mais actuellement, les habitants associent toutes sortes d’ingrédients dans leur nourriture comme, les tomates, le chou-fleur, les légumes de toutes sortes…

Par contre, il est bien de connaitre que chacune des différentes régions ont leurs spécialités. Faites un voyage à travers le gout en essayant le taco, une sorte de tortillas chaudes garnies de tout type de viandes ou de poissons, accompagnés ou non de fromage.

Vous pourrez également profiter de votre passage dans certaines villes pour essayer les chilaquiles, les tostadas, les enchiladas, le ceviche ou le piment fourré à la sauce. Par ailleurs, il y a le guacamole, un met succulent préparé à partir d’avocat, de coriandre, de tomates, et de citron que vous ne trouverez que dans les restaurants.

Laisser un commentaire