Parmi les destinations intéressantes du continent nord-américain, le Mexique est absolument à privilégier.

Le Mexique est une terre de contrastes aux multiples facettes. Des montagnes enneigées, des étendues désertiques et des plages de sable fin, ce pays a tout pour séduire ses visiteurs. Cette contrée nord-américaine est également reconnue pour sa richesse culturelle et historique. Une virée au Mexique est une occasion de découvrir quelques institutions culturelles et de déguster plusieurs plats locaux.

À l’assaut de belles plages mexicaines

Le Mexique se différencie des autres pays nord-américains par ses magnifiques stations balnéaires. Il y a, par exemple, la Playa Paraiso, située sur les côtes des Caraïbes. Les amateurs de farniente y trouveront de splendides étendues de sable blanc jalonnées de cocotiers. Sur les lieux, ils seront ravis de se bronzer au soleil tout en admirant la beauté du paysage. Des eaux calmes et chaudes y attendent également les estivants souhaitant se baigner. À noter que la PlayaParaiso abrite de nombreux restaurants où les fins gourmets se régaleront de savoureux plats locaux. La PlayaZicatela à Puerto Escondido figure aussi parmi les adresses à découvrir. Tous les ans, des milliers de surfeurs s’y rendent pour affronter d’énormes vagues. Toutefois, les nageurs devront être prudents, car les courants marins y sont puissants. De plus, il y a la Playadel Carmen, réputée pour son sable blanc et ses eaux limpides.

Les institutions culturelles du Mexique à ne pas manquer

Les touristes pourront durant leur circuit au Mexique voir quelques établissements culturels. Il y a par exemple dans la capitale Mexico, le musée national d’anthropologie. Celui-ci siège dans le bois de Chapultepec et collectionne plusieurs recherches archéologiques illustrant l’histoire précolombienne de la contrée. Parmi les articles qui y sont exposés figurent des pièces des civilisations aztèque, maya et olmèque. Pour poursuivre l’expédition, les routards iront au nord de Mexico. Ce trajet leur permettra de voir le musée Soumaya qui a été ouvert au le public 28 mars 2011. Plusieurs arts internationaux y sont présentés incluant des milliers d’objets d’art latino-américain. Les touristes y admireront, par exemple, de fascinantes œuvres européennes et américaines du XVe au XXe siècle.

Déguster quelques plats mexicains

La réputation du Mexique ne se limite pas seulement à ses établissements culturels, mais s’étale aussi à sa gastronomie. Parmi les ingrédients de base pour préparer des plats locaux figurent le maïs, la courge, la tomate et le piment. Les touristes sont invités à rejoindre quelques restaurants de la ville pour découvrir différentes spécialités culinaires. Un voyage au Mexique leur permettra de déguster, par exemple, le taco. Il s’agit d’une sorte de tortilla de maïs garnie de viande de porc marinée. À cela s’ajoutent des coriandres fraîches de légumes, des oignons et des sauces. Pendant un périple au Mexique, les routards se régaleront également de chilaquiles. Ce mets typique mexicain est fait avec des tortillas et des sauces rouges ou vertes. De plus, il est possible d’y rajouter des morceaux de fromages, des oignons et de la crème fraîche pour l’assaisonner.

Laisser un commentaire