La capitale française continue à captiver autant de touristes chaque année. En effet, la Ville des Lumières comme on aime si souvent l’appeler représente un certain idéal de destination pour un week-end ou même quelques jours de vacances. Les monuments, les places historiques, mais aussi  les musées, les centres culturels et les quartiers pittoresques sont autant de lieux incontournables de cette charmante ville française. Afin de profiter pleinement de leur séjour riche en culture, beaucoup font le choix de faire la visite de Paris en bus, avec les services d’un guide touristique à bord.

Pourquoi opter pour une visite en bus ?

Les capitales de chaque pays proposent généralement un large éventail d’activités et de découvertes pour ceux qui désirent y passer des moments inoubliables. Ainsi, certains optent pour un séjour sur mesure pour visiter Washington DC, Tokyo, ou Beijing. Dans cette même optique, il est possible de bénéficier d’un voyage personnalisé répondant parfaitement à leurs attentes dans la capitale française. Parmi les circuits qui peuvent être proposés dans ce type de voyage, on a la visite guidée en bus.

Ce genre de traversée dans la Ville Lumière est tout d’abord une occasion originale de se promener. Les trajets sont ludiques et tout à fait distrayants. Les guides touristiques qui accompagnent les visiteurs durant ces visites procureront des informations précieuses sur l’histoire et la culture parisienne. Ces guides peuvent être des personnes physiques ou encore des pistes audio.

Les descentes de bus sont parfois réglementées selon un itinéraire précis. Toutefois, il existe des agences qui offrent la possibilité aux passagers de descendre à n’importe quel moment du circuit s’ils le souhaitent. Une fois les touristes satisfaits, ils peuvent remonter dans le véhicule sans problème. Du point de vue des tarifs, ils sont plus ou moins abordables, en fonction des circuits choisis et du confort du bus.

Les endroits à ne pas rater dans Paris, en bus

Lors de votre séjour à Paris, les itinéraires pour les visites guidées sont nombreux. Il y a tant à voir et à faire que les touristes seront tout à fait comblés. Cependant, il est à noter qu’il existe quelques sites touristiques parisiens qu’il serait plus qu’intéressant de ne pas rater lors d’une escapade en bus dans les rues de la capitale française. Ce sont entre autres :

  • Le Musée du Louvre
  • La Tour Eiffel
  • Le Centre Pompidou
  • L’Arc de triomphe
  • La Place de la Concorde
  • La Sainte-Chapelle

Que vous partez en famille, en amoureux ou tout simplement entre amis, n’attendez plus longtemps pour vous envoler pour un séjour inédit à Paris. Préparez dès maintenant votre prochain séjour et ne manquez pas de visiter

Laisser un commentaire