Si vous aimez cuisiner, il y a quelques équipements, accessoires et ustensiles qu'il vous faut absolument dans les placards de votre cuisine. Cependant, parmi tout ce qui existe, il est difficile de s'en tenir aux indispensables, nous allons vous y aider.

Les indispensables pour la pâtisserie

Si vous souhaitez préparer de bons gâteaux, des viennoiseries ou des entremets, vous aurez besoin de quelques ustensiles. Pour débuter, il vous faut impérativement un robot pâtissier, qui vous permettra de gagner un temps précieux lors de toutes vos préparations, mais également quelques saladiers, un fouet manuel, une corne de pâtissier, un verre doseur, et une balance. Concernant la cuisson de vos desserts, il vous faudra bien entendu plusieurs moules en fonction des desserts que vous souhaitez réaliser, les plus importants étant le moule à cake, un moule à manqué, et le traditionnel plat à tarte. Ensuite, libre à vous d'ajouter un moule à muffins, à madeleines ou à cannelés si vous le sohaitez. 

Les indispensables pour la préparation de vos repas

Un chef cuisinier aura à sa disposition une panoplie toujours impressionnante de couteaux de toutes tailles et formes. Cependant, pour tous les jours, vous n'aurez pas forcément besoin d'une mallette remplie de coûteux couteaux. Privilégiez un couteau de chef, tout à fait polyvalent, associé à un bon fusil pour pouvoir l'aiguiser à tout moment. Ajoutez lui un couteau d'office pour les petites découpes, et vous aurez de quoi préparer de succulents repas. Ensuite, une planche à découper sera également un outil très utile, choisissez la grande afin de pouvoir travailler correctement dessus, vous pourrez également opter pour quelques petites planches à découper, pratiques aussi pour le service de l'apéritif. Concernant la cuisson, un ou plusieurs plats à four accompagneront à merveille une batterie de cuisine composée de diverses casseroles et poêles, et bien entendu, d'une cocotte en fonte aux multiples usages.

Fermer le panneau