Organiser une “Baby Shower Party”

Quand une maman attend un heureux événement, on peut maintenant organiser ce qu’on appelle une “Baby Shower” où on célèbre la venue prochaine du bébé avec ses amis et lors de laquelle on discute de différentes choses autour de la naissance tout en passant un agréable moment.

La Baby Shower Party est une fête à l’honneur d’une future maman et du bébé qu’elle porte dans son ventre. Il s’agit donc d’un « rendez-vous magique » dans l’existence d’une femme. Devenue célèbre dans de nombreux pays, des Etats-Unis à l’Australie, de la Grande Bretagne à l’Espagne en passant par l’Allemagne et l’Italie, sous diverses dénominations (Baby Shower, Blessingway, Cha de bebé, Fazadura, Stork Party, fête de la cigogne, sprinkle, Valaikappu…) la Baby Shower Party débarque en France et est déjà très populaire sur l’hexagone.

baby-15

Et qu’y a-t-il de plus beau pour une nouvelle maman du 21ème siècle qui va au travail et mène sa vie de femme et sa grossesse de front dans un difficile équilibre (sans se rendre compte de la vitesse à laquelle défilent les mois qui la séparent de la naissance du bébé), que de savoir qu’avec ses meilleures amies, elle s’apprête à fêter l’arrivée de son enfant ?

En effet, la Baby Shower Party est un événement entièrement dédié à la naissance. Un moment de convivialité et de complicité où l’on partage des émotions et des expériences et où l’on reçoit plein de cadeaux ! Littéralement « baby shower » indique une « douche de cadeaux » pour le nouveau-né et ses parents !

Le but premier de la Baby Shower Party est d’entourer et d’accompagner la future maman, qu’il s’agisse ou non de sa première naissance, mais aussi – pourquoi pas ? – d’admirer ses jolies nouvelles rondeurs.

Il s’agit d’un moment privilégié pour se réunir entre amis, donner des conseils à la future maman et surtout pour passer un agréable moment de détente toutes ensemble.

La Baby Shower Party est généralement organisée au huitième mois, lorsque la maman est assurée du bon déroulement de sa grossesse. Cette période correspond généralement au moment où elle cesse de travailler. Elle est donc loin du stress du travail et elle peut se dédier à l’arrivée de son enfant. Elle commence à aménager la chambre, à faire les premiers achats pour bébé, etc.

Mais souvent, ce moment de plénitude correspond également à celui où la future maman se pose de nombreuses questions et a besoin d’un soutien moral, psychologique et parfois matériel. Se retrouver pour fêter ensemble l’arrivée imminente d’un enfant dans le couple est une manière de renforcer une synergie très féminine en créant une « chaîne d’amour » autour de la future maman, pleine d’affection et de positivité avec un partage qui pourra se révéler particulièrement utile après la naissance du bébé.

Si vous souhaitez vous simplifier la vie pour l’organisation de votre Baby Shower Party, nul besoin de passer des heures derrière les fourneaux. Pensez à la solution des buffets à livrer.