Depuis la création en 2007 de ce classement, Monabanq s’est démarquée des autres banques en ligne. On citera notamment sa vision centrée sur les besoins des clients, et leur satisfaction.
La banque exprime d’ailleurs merveilleusement cette valeur à travers son slogan Les gens, avant l’argent. Pour cela, elle met un point d’honneur sur le relationnel.
Elle se fait ainsi un plaisir de recevoir les retours, aussi bien positifs que négatifs comme le témoigne son site web. Toujours à la recherche de produits innovants qui pourraient satisfaire ses clients, d’où ses offres variées.
Un effort soutenu qui a pu donner des fruits et la mettre au premier rang pour un titre qu’elle mérite si bien. Aussi, voyons les principaux points forts de cette banque en ligne. Une banque en ligne qui rappelons le gagne de plus en plus de terrain dans l’hexagone.
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L’offre qui a fait toute la différence
La banque en ligne Monabanq dispose de plusieurs offres très intéressantes. Mais une en particulier sort du lot et devance toutes celles présentes sur le marché. Il s’agit du compte qui prend en charge tous les services et cela à hauteur d’une mensualité de seulement 2 euros. Une moindre somme par rapport à ses concurrentes.
Mais la banque ne s’arrête pas là. Cette dernière n’est soumise ni à une limite d’épargne ni de revenu. Un service facilement accessible à tous, qui séduit dès son apparition et qui ne cesse d’avoir de nouveaux adhérents.
Les performances relationnelles de Monabanq en chiffres
A l’ère de la digitalisation, les avis directs des clients sont plus faciles à accéder et se partagent à grande vitesse. Aussi, sur son site web, Monabanq donne libre cours à toutes les remarques et appréciations. Elle laisse même les commentaires publics. Ce qui est assez rare pour être souligné. Notons également que plus de 90% des clients sont satisfaits et la recommandent même.
Pour preuve, elle a reçu une note générale atteignant 4,2 points sur 5. Un chiffre plutôt élevé lorsqu’on le compare aux notes octroyées par les clients d’autres banques (en ligne ou physiques). Sur le volet des banques physiques, précisons que certaines banques ont obtenu des notes très faibles, aux alentours des 2 points.
Les différentes analyses effectuées
Pour rendre les résultats d’analyses fiables, les analystes ont effectué une série de tests auprès de clients mystères. Les différentes plateformes ont été passées au crible, tels que le chat, le téléphone ou encore les réseaux sociaux. Lors de cette étude, l’art du relationnel sous tous ses angles a alors été mis à l’épreuve. A savoir l’attention qu’on leur porte, le temps qu’on leur consacre, ainsi que la qualité des réponses accordée à chaque personne.
Plateforme disponible pour une bonne gestion budgétaire
Avec un souci de santé financière et de confort de gestion de ses clients, la banque Monabanq a mis en place un outil très pratique qui vise à aider chacun. Prenant en compte la réalité quotidienne, le fameux &vous by Monabanq met en avant les sujets d’actualités comme le covoiturage, la micro-entreprise et bien d’autres services. Une plateforme tellement simple d’utilisation, elle est disponible à tous et offre une interface facile à comprendre.
Monabanq accessible aux sourds et malentendants
Tant qu’elle peut, la banque Monabanq s’efforce de donner des services mieux adaptés afin de ne laisser en retrait aucune personne présentant une incapacité physique. Ainsi, les malentendants et les sourds auront à leur disposition une personne qui peut discuter et offrir des conseils en langage des signes via le chat ou la webcam. Une attention qui offre une approche tellement humaine par rapport à une minorité souvent négligée.