Le grand jour approche à grand pas et vous n’avez toujours aucunes idées de cadeaux pour votre ami… Cette année, c’est décidé, vous allez ouvrir une cagnotte en ligne pour son anniversaire afin que ses proches puissent se cotiser. Ouvrir une telle cagnotte en ligne présente de nombreux avantages et désormais, vous avez l’embarras du choix pour la créer.

Pourquoi ouvrir une cagnotte en ligne ?


Vous pouvez ouvrir une cagnotte en ligne pour que vos proches puissent y déposer l’argent qu’ils souhaitent donner pour financer le projet de cadeau d’anniversaire. De plus, vous pouvez faire don de cette cagnotte à une association si cela vous tient à cœur. Ouvrir une cagnotte va permettre à l’ensemble des amis de ne pas chercher pendant des heures ce qui pourrait faire plaisir à votre ami au risque de tomber complètement à côté de la plaque! De plus, chaque proche participe en fonction de ses moyens.

Quelle cagnotte utiliser ?

Leetchi

Leetchi est aujourd’hui la plateforme la plus utilisée en Europe. Et pour cause, elle présente un gros avantage. Vous n’allez devoir payer aucun frais bancaire pour retirer la cagnotte si elle est dépensée chez l’un des 110 partenaires du site. Les partenaires sont par exemple la Fnac, Amazon, Ikea, La Redoute, etc. Vous avez largement de quoi trouver votre bonheur.

Le Pot Commun

Ce site est le principal concurrent de Leetchi. Contrairement à Leetchi, il a l’avantage de proposer des frais bancaires relativement bas voir gratuit si la cagnotte n’est pas retirée par un virement. De plus, les frais peuvent être pris en charge par les donateurs plutôt que par le bénéficiaire. Vous avez l’embarras du choix pour dépenser votre cagnotte. Avec 500 magasins physiques sous forme de carte cadeau et 170 sites internets, vous allez forcément trouver où acheter votre bonheur. Si vous souhaitez faire partager des photos de votre anniversaire et remercier vos proches, vous avez la possibilité de le faire directement sur la cagnotte.

Paypal

Tout le monde connaît Paypal et accorde à ce site une confiance aveugle. Vos amis, grâce à leur compte personnel, peuvent vous verser une certaine somme d’argent après que vous ayez créé une cagnotte. Le gros avantage de Paypal est que vous pouvez dépenser l’argent comme vous le souhaitez ou faire un virement sur votre compte bancaire sans frais. Aucune commission n’est prélevée par Paypal.

Papayoux

Ce site va vous être utile si vos proches viennent des quatre coins du monde. En effet, ce site offre la possibilité d’être visible en français, en anglais et en espagnol. De plus, les cartes bancaires pour verser de l’argent dans la cagnotte peuvent venir de 80 pays différents.
C’est sûrement la cagnotte qui vous prendra le moins de frais avec seulement 1,9%. Les virements sont totalement gratuits vers votre compte bancaire. Le site propose d’envoyer des cartes de remerciement instantanément aux participants.

Kwendoo

Dans le même style de Papayoux, Kwendoo offre une dimension internationale à votre cagnotte d’anniversaire. Le site est bilingue et permet à 40 pays de participer dans la devise nationale. Cependant, la commission est relativement élevée principalement sur les devises étrangères. Sachez tout de même que la commission est reversée à une association qui en aide aux jeunes entrepreneurs Africains.

Cagnotte.me

Le gros inconvénient est que vous ne pouvez pas utiliser la cagnotte directement en ligne. Vous devez verser l’argent sur un compte Lydia ou faire un virement bancaire et il y a une commission, même si elle est assez faible par rapport aux concurrents.