Entouré par l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie est à la fois un pays et un continent. Il est réputé pour diverses choses telles que l’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail ou encore l’Outback. Ainsi, son paysage varié procure un réel dépaysement. En outre, certaines villes du territoire offrent des activités à pratiquer durant le séjour.
Table des matières
Visite de la fameuse ville de Sydney
Parmi les endroits incontournables de l’Australie, Sydney est sûrement dans la liste. Cette ville est surtout connue pour son opéra au design singulier, situé dans le port. Toutefois, elle abrite d’autres lieux qui méritent d’être visités. Pour pouvoir admirer la faune locale, certains sites ne sont pas à rater. Tels sont les cas de l’aquarium de la contrée, du zoo de Taronga et du zoo Wild Life Sydney. Vous y trouverez des koalas, des kangourous, des requins et des serpents. Les gourmets sont, par contre, invités à aller au marché aux poissons de Pymont. Vous y assisterez sans doute à des ventes aux enchères de fruits de mer. Aussi, certains restaurants y servent les prises du jour. Toujours concernant la gastronomie, des options de restauration multiculturelles sont présentes dans le quartier chinois de Haymarket et dans les tavernes accueillant la communauté italienne. Vous y passerez sans doute d’inoubliables séjours.
Vivre des aventures dans les Montagnes bleues
À l’ouest de Sydney, dans l’État de Nouvelle-Galles, se trouvent les Montagnes bleues. Cette région est particulièrement réputée pour ses paysages spectaculaires. Entre les falaises abruptes, les forêts d’eucalyptus et les chutes d’eau, vous serez émerveillés durant vos séjours en Australie. À Katoomba, les amoureux de la nature n’oublieront sans doute pas de faire un tour. Cette localité abrite un parc national et des sentiers de randonnée à travers le bush. Le jardin botanique des Montagnes bleues est également immanquable. Il se situe sur le mont Tomah et abrite différents arbres exotiques et des plantes. Quant au parc national Wollemi, il est célèbre pour ses rivières sauvages et ses pins Wollemi. Venez aussi parcourir les sites naturels locaux. Ils comportent les chutes en terrasse de Wentworth et les grottes de Jenolan. Ces dernières sont remplies de stalactites, de stalagmites et de rivières souterraines. Votre séance d’exploration sera une expérience unique.
Explorer les richesses de la Grande Barrière de corail
Au large du Queensland, la Grande Barrière de corail est une des destinations touristiques de l’Australie. Il s’agit du plus grand récif corallien existant au monde et il est même visible de l’espace. Couvrant une superficie de 344 400 km2, il est composé d’au moins 2 900 récifs. Aussi, c’est la plus grande structure vivante biogénique de la planète. Elle renferme une large diversité de vie marine et une vaste biodiversité. Grâce à ses eaux chaudes, claires et chaleureuses, elle est devenue un endroit très prisé. Les adeptes de la plongée sous-marine trouveront un réel plaisir à découvrir les fonds marins de ce lieu. Ils y verront 350 espèces de coraux de tailles et plus de 1 500 espèces de poissons et de crustacés. Le long de la côte du Queensland, des départs en bateau vers le récif sont quotidiennement organisés. Ainsi, vous découvrirez le paysage d’une autre façon.