Les plus beaux paysages du monde ne se résument pas aux fameuses 7 merveilles qui enorgueillissent de nombreux pays. Certes, il est difficile de rivaliser avec l’impressionnante structure architecturale de la Grande Muraille de Chine, les magnifiques façades de la cité de Pétra en Jordanie ou encore les légendaires vestiges du Machu Picchu au Pérou. Toutefois, nichés dans certains endroits, quelques lieux pittoresques seront à découvrir pour les passionnés d’aventures.

Les temples de Bagan en Birmanie

Le Myanmar est une destination culturelle hors du commun. Les croyances et traditions de diverses origines se sont longtemps mélangées dans ce petit pays d’Asie du Sud-est créant de temps en temps des conflits qui marquent l’histoire de la nation. Un voyage en Birmanie sera le moment idéal pour partir à la découverte de la vallée des milliers de temples de Bagan.

Ces pagodes et sanctuaires bouddhistes ont été bâtis sur un vaste domaine qui semble avoir été un endroit sacré si on en croit les habitants. Construits au début du 10e siècle, ces monuments ont réussi à se préserver du temps. Le tremblement de terre de 1975 a dégradé une partie de ces vestiges sans être arrivé à ternir les charmes de ce site culturel. Parmi les principaux lieux d’intérêt, le Temple d’Ananda, celui de Shwezigon et la pagode de Sulamani sont les plus conseillés.

La plage du paradis blanc en Australie

Si les édifices de Sydney et les grands marsupiaux sont souvent considérés comme les emblèmes du pays des kangourous, il faut dire que l’Australie se distingue aussi par ses beaux paysages. La découverte Whitehaven Beach, une vaste plage de plus de 7 km située au Nord-est dans le Queensland saura éblouir les voyageurs.

Surnommé « la plage du paradis blanc », ce banc de sable blanc est l’un des décors naturels les plus connus du monde. Il paraît que la silice pure qui se répand sur plus de 98 % du domaine a servi à créer la lentille du télescope Hubble. Le circuit vert ce paradis perdu se fera par bateau. Une belle croisière qui permettra aussi aux vacanciers d’admirer les rives et la végétation luxuriante de la Whitesunday Island.

Les chutes d’Iguazú à la frontière entre l’Argentine et le Brésil

Reliant deux grands pays de l’Amérique latine, les chutes d’Iguazú constituent un site touristique naturel unique. La beauté de ses cascades leur a valu d’être inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984 et le statut de nouvelle merveille naturelle du globe en 2011. Pour atteindre ces belles chutes, les aventuriers vont d’abord traverser une partie de la forêt tropicale.

C’est en entendant les grondements de l’eau que les voyageurs sauront qu’ils sont arrivés au bon endroit. Une escapade qui va vraiment plaire aux passionnés de randonnées. Les cataratas del Iguazú c’est avant tout un mur d’eau de plus de 270 cascades, dont plus de 80 % se situe sur le territoire argentin. Les plus téméraires ne manqueront pas de s’approcher le plus près possible pour pouvoir mieux admirer ces chefs-d’œuvre de la nature.

 

 

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire