Adélaïde, la capitale de l’État d’Australie-Méridionale n’a rien à envier aux autres capitales d’État australien en tant que destination de vacances. En effet, cette ville fait partie des incontournables de l’île-continent pour ses innombrables attraits touristiques. D’autant plus qu’Adélaïde est desservie par des vols internationaux, mais aussi nationaux qui facilitent grandement son accès lors d’un voyage en Australie. En passant par cette capitale d’État australien, vous aurez l’occasion de découvrir ses attractions culturelles, historiques, ainsi que naturelles.

Comment se rendre à Adélaïde ?

La meilleure façon pour vous rendre à Adélaïde lors de votre séjour en Australie est sans conteste par les airs. Ce qui vous fera en plus gagner du temps. Grâce d’ailleurs à son aéroport international, elle peut très bien être votre principale destination de vacances au pays des kangourous. Sinon, l’aéroport d’Adélaïde est également desservi par des vols nationaux dans le cas où vous séjourneriez dans d’autres villes australiennes. Par ailleurs, à supposer que vous passiez vos vacances à Melbourne, il vous est cependant possible de faire un road trip vers cette capitale d’État, contrairement aux autres grandes villes de l’Australie. Les 700 et quelques kilomètres qui séparent Adélaïde et Melbourne nécessiteront au moins 8 heures de route.

Profiter des belles plages d’Adélaïde

En séjournant à Adélaïde lors de votre voyage sur le territoire australien, vous aurez l’occasion de profiter de ses magnifiques plages. D’ailleurs, c’est une destination de vacances qui se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire étant donné qu’elle est aussi une ville côtière. À moins d’une dizaine de kilomètres du centre-ville, ne ratez pas la station balnéaire, Glenelg. Cette dernière est particulièrement prisée par les Adelaideans ainsi que les vacanciers de passage pour Glenelg Beach, sa très belle plage de sable blanc et fin. Il en est de même pour Henley Beach, une autre splendide plage d’Adélaïde qui est réputée pour sa beauté et elle est facilement accessible depuis le centre-ville.

Faire de l’œnotourisme à Adélaïde

La capitale d’État d’Australie-Méridionale est également célèbre pour ses régions viticoles. Si vous êtes un amateur ou un passionné de vin, Adélaïde est une destination à privilégier pour faire de l’œnotourisme en Australie. Ainsi, il ne faut surtout pas rater la Barossa Valley. Elle est une des régions viticoles incontournables de la capitale qui est située à une soixantaine de kilomètres du centre-ville. Vous aurez notamment l’occasion de visiter certains des domaines viticoles de cette vallée. C’est une opportunité à ne pas manquer afin de déguster les vins des producteurs de Barossa Valley qui font la réputation nationale et internationale de la ville d’Adélaïde.

Visiter les parcs zoologiques de la ville

Lors d’un séjour en Australie, il serait vraiment dommage de ne pas découvrir les animaux emblématiques de l’île-continent qui sont célèbres de par le monde. Heureusement que toutes les capitales d’État australien possèdent des parcs zoologiques ou bien des réserves animalières qui vous permettront de les admirer facilement. En effet, la ville d’Adélaïde n’en déroge pas justement dans laquelle vous pouvez faire la visite de quelques parcs zoologiques abritant certains des animaux emblématiques australiens. À l’instar du Cleland Wildlife Park qui est un sanctuaire animalier dans lequel vous aurez la chance de voir, mais aussi de nourrir les fameux koalas. Sinon, d’autres animaux célèbres de l’Australie s’y trouvent également comme les kangourous ou bien les diables de Tasmanie entre autres.

Arpenter la Rundle Street

Rundle Street est une rue commerçante d’Adélaïde qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour dans cette capitale d’État. Elle est d’ailleurs une de ses principales attractions touristiques. C’est une opportunité à saisir si vous souhaitez faire du shopping à Adélaïde. Sinon, vous y trouverez sûrement toutes sortes d’objets à acheter pour des souvenirs de vacances en Australie. D’autre part, n’oubliez pas non plus de passer par l’un des restaurants de Rundle Street pour goûter à la gastronomie locale et apprécier ainsi les diverses spécialités culinaires d’Adélaïde durant votre séjour.

Laisser un commentaire