Les lustres sont des éléments de décoration sine qua non dans une maison qui respirent le prestige. Ils ont été prisés depuis toujours, mais actuellement, ils sont encore plus appréciés et peuvent se poser partout dans la maison. Pour qu’une pièce change d’aspect, il suffit de choisir le lustre adéquat en fonction de certains critères de base.

Trouver un lustre empreint d’élégance

Pour ceux qui affectionnent la tendance actuelle qui est à la mode industrielle, style très apprécié du moment, il n’y a rien de meilleur que d’adopter un superbe lustre en métal. Ce sont des lustres qui sont parfaitement intégrés à n’importe quel genre de décoration. Ce type de lustre peut s’associer à différentes lampes modernes à poser. En plus d’être classe, ce lustre n’impose aucune association de couleurs ni de matières. Sa seule limite est l’imaginaire du décorateur. Il faudra seulement travailler les couleurs et les formes de manière à harmoniser le décor. Pour habiller une maison d’une façon, il est recommandé de se tourner vers le lustre en métal.

Un lustre en fonction du design de la pièce

Il est à noter que les lustres ne sont pas destinés à éclairer les grandes pièces. Le lustre peut également s’installer dans la chambre à coucher. C’est une pièce lumineuse qui apporte du confort et qui permet de trouver le sommeil rapidement. Pour une chambre, il est conseillé d’opter pour un lustre conçu en bois qui logera une seule ampoule. Cela créera une impression de lumière tamisée pour s’endormir plus rapidement.

Pour les maisons écologiques, il est préconisé de choisir un lustre boule de papier qui use d’une ampoule LED pour briller au plus haut point sans saler la facture d’électricité. Bien que ce lustre soit économe, il n’est pas moins beau à voir. Il peut s’installer dans n’importe quelle pièce.

Le lustre selon le volume

Il est important de choisir un lustre en fonction de la hauteur du plafond. Dans le cas où ce dernier est bas, il est mieux de prendre un lustre près du plafond pour éviter de le heurter. Pour un lustre situé près d’une table, il vaut mieux qu’il soit ajustable pour régler l’intensité de la luminosité. Si le plafond est haut, il est préférable d’avoir un lustre caractéristique d’un grand diamètre. Ici aussi, il faut que la pièce soit assez spacieuse, car un grand lustre ne convient pas à une petite pièce.

Le bon lustre au salon

Le salon est une pièce principale au sein de laquelle le lustre trône royalement. Il est primordial de le choisir avec soin pour éviter qu’il n’encombre tout l’espace. D’ores et déjà, il faut savoir que les lustres se positionnent au beau milieu de la pièce. Pour trouver ce juste milieu, il convient d’additionner la largeur et la longueur du salon et de multiplier par 8 le résultat pour trouver le centre de la pièce. Cette donnée permet aussi de choisir la taille du bon lustre.

Pour créer une ambiance cosy au salon, un lustre façon séjour panier est de mise. Sinon, un lustre de métal zébulon portant une couleur rouge est aussi préconisé pour la forme et l’allure classe qui le caractérisé.

Fermer le panneau