Pour commencer, sachez que des milliers de visiteurs viennent chaque année au Canada pour découvrir ses multiples visages. Ce beau pays d’Amérique du Nord possède plusieurs destinations intéressantes qui attendent votre arrivée. Voici quelques-unes de ses plus belles villes à ne manquer sous aucun prétexte.

Ottawa, Ontario

Lors d’un voyage au Canada, les visiteurs s’arrêtent moins à Ottawa pour la découvrir. Pourtant, cette ville mérite d’être visitée toute l’année autant que ses grandes voisines. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la capitale fédérale du Canada. Elle se trouve en Ontario. La plupart des lieux d’intérêt à Ottawa se rejoignent facilement.

Parmi les nombreux attraits à ne pas manquer, en saison estivale ou en hiver, il y a par exemple la Colline du Parlement, le superbe Canal Rideau, le marché historique de ByWard, la Ottawa River, etc. À part cela, la ville offre une liste impressionnante de musées et de parcs. En tout cas, vous serez plus que satisfaits de votre séjour à Ottawa.

Edmonton, capitale de la province canadienne de l’Alberta

Tout comme Ottawa, la ville d’Edmonton est cachée derrière toutes les grandes métropoles comme Toronto, Vancouver, Montréal ou encore Québec. Pourtant, elle propose tellement de choses à voir et à faire. Pour les amateurs d’art et de culture, Edmonton est l’endroit parfait. Pour cela, la ville abrite d’excellents théâtres, musées et galeries.

Si vous souhaitez explorer la nature et faire des activités récréatives et de détente de toutes sortes, il est recommandé de rejoindre la vallée de la rivière Saskatchewan North. Pour terminer, il est impensable de venir à Edmonton sans visiter le musée d’histoire vivante Fort Edmonton Park et l’immense centre commercial West Edmonton Mall.

Winnipeg, Manitoba

Mettez également Winnipeg, la capitale du Manitoba, dans votre liste d’endroits à visiter absolument au Canada. C’est une ville qui combine une vie culturelle riche, une histoire plus que passionnante, une scène gastronomique en pleine effervescence, une magnifique architecture et d’immenses étendues vertes. Tout cela a alors créé une ville dynamique.

Les visiteurs pourront découvrir par exemple le site historique The Forks où la rivière Rouge et la rivière Assiniboine se rencontrent. Vous y verrez des entrepôts reconvertis en hébergements, restaurants, boutiques et magasins d’artisans. Par ailleurs, ne manquez pas les quartiers abritant des trésors, les festivals et spectacles extérieurs, ou encore l’abondance d’expositions artistiques et culturelles.

Halifax, Nouvelle-Écosse

Halifax, capitale de la Nouvelle-Écosse, est l’une des plus belles villes du Canada. Elle est tout d’abord connue pour sa riche histoire qui se reflète partout où vous regardez. Des attractions telles que le Granville Mall, le fort de la Citadelle-d’Halifax, le musée canadien de l’immigration du Quai 21 et le musée maritime de l’Atlantique fascinent toujours autant les visiteurs.

Article suivantRead more articles