Le territoire malaisien regorge également de nombreux endroits intéressants à découvrir durant un séjour en Malaisie. Il existe trois raisons de vouloir y passer.
Table des matières
En quête des attraits touristiques
La première est de Visiter la ville de Kuala Lumpur. Située au centre du Selangor (l’un des treize États fédérés du pays), cette municipalité est fascinante de par ses bâtiments modernes. En outre, elle possède de nombreuses attractions touristiques surprenantes. Ceux qui sont passionnés par l’architecture pourront, par exemple, contempler les tours jumelles Petronas. Mesurant 452 m de haut offrent une vue panoramique sur la métropole et ses alentours, ces dernières sont si grandes que les routards seront sûrement impressionnés en les regardant. Une passerelle en acier joint les 2 bâtiments à 170 m du sol. À noter que ces constructions sont encore plus belles la nuit, car elles sont très lumineuses.
Par ailleurs, mis à part admirer les merveilles dont regorge la ville, les bourlingueurs sont aussi invités à découvrir la gastronomie locale. Ils auront, entre autres, l’occasion de savourer du nasi goreng dans un restaurant branché. Il s’agit d’un plat de riz frit dans de l’huile. Cette recette est assaisonnée d’échalote, d’ail, de piment, de tamarin ainsi que de sauce soja sucrée (kecapmanis). Elle est un vrai délice en la mangeant avec divers ingrédients comme du poulet, des crevettes et de l’œuf.
Découvrir des sites sacrés fascinants
La deuxième raison de passer des séjours en Malaisie est de découvrir divers sites sacrés. Ce pays dispose en fait de plusieurs lieux religieux qui intéresseront certainement les voyageurs. Au cours de leur périple dans cette contrée d’Asie du Sud-Est, les touristes pourront, entre autres, visiter les grottes de Batu. Localisées à 10 km de la ville de Kuala Lumpur, ces dernières constituent un grand sanctuaire hindou consacré à Murugan (le dieu de la guerre). D’ailleurs, une impressionnante statue dorée de cette divinité se trouve à l’entrée des grottes. Pour explorer celles-ci, les globe-trotters devront grimper un escalier raide de plus de 270 marches. Même si cela est épuisant, ils seront récompensés de leur effort. En effet, une fois à l’intérieur des grottes de Batu, ils verront de nombreuses excavations remplies de jolies sculptures et de peintures hindoues.
Passer de belles vacances sur l’île Tioman
La dernière raison de vouloir réaliser un séjour en Malaisie est de passer des vacances en famille, en groupe ou en couple. En effet, cette contrée possède quelqueslieux parfaits pour se détendre, dont l’un des plus surprenants est l’île Tioman. Celle-ci se situe dans la mer de Chine méridionale. Elle est fascinante de par sa végétation verdoyante ainsi que ses plages paradisiaques. En outre, ce bout de terre est propice à de nombreuses activités. Les adeptes de randonnée pourront, par exemple, marcher dans la jungle et y découvrir de jolies cascades. Ceux qui aiment nager sont aussi invités à pratiquer du snorkeling et contempler des coraux multicolores. Si tous ces loisirs ne suffisent pas aux touristes, il est également possible de faire du surf, même pendant la période des pluies.
Quant aux adeptes de la nature, ils trouveront leur bonheur en visitant le parc national de Taman Negara. Cette réserve, localisée en Malaisie péninsulaire, abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Elle dispose d’un terrain de plus de 4 300 km² où les routards peuvent pratiquer diverses activités comme le trek ou encore l’exploration des grottes. Ce site constitue aussi un lieu d’observation d’une faune impressionnante. Les globe-trotters y apercevront diverses espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles ainsi que de chauve-souris. Parmi ces animaux, il y a l’éléphant, le tapir, le martin-pêcheur, le guêpier à gorge bleue…