Le saxophone est devenu l’un des instruments de musique le plus prisé du moment. C’est pourquoi un grand nombre de joueurs amateurs se tournent vers cet instrument. Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat de votre saxophone, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître en ce qui concerne son début.

Bref historique sur l’origine du saxophone

L’histoire du saxophone remonte à plus de 150 ans. Bien que cela semble long, le saxophone est l’un des instruments les plus récents du spectre musical. Il a été inventé par Antoine-Joseph Adolphe Sax qui était un fabricant d’instruments de musique et musicien talentueux. Le saxophone a été breveté le 20 mars 1846. Il est devenu une nécessité dans chaque groupe en raison de sa beauté tonale et de sa polyvalence.

Sax a grandi dans le commerce de la fabrication d’instruments qui était tenu par son père. À l’âge de six ans, Sax était déjà devenu un expert en la matière. Grâce à son talent de musicien, il a compris la disparité tonale entre les cordes et les vents: de plus, celle entre les cuivres et les bois. Les cordes étaient dominées par les vents et les bois étaient surexploités par les cuivres.

Sax avait besoin d’un instrument qui équilibrerait les trois sections. Sa réponse au problème était une corne avec le corps d’un instrument en cuivre et l’embouchure d’un instrument à vent. Quand il a combiné ces deux éléments, le saxophone est né.

Acheter son saxophone en ligne, ce qu’il faut savoir

Quel que soit le type de saxophone que vous choisirez, vous devrez choisir parmi trois niveaux de qualité d’instrument : étudiant, intermédiaire ou professionnel. Pour simplifier les achats, vous pouvez filtrer rapidement les résultats de votre recherche lorsque vous faites vos achats en ligne. Ainsi, vous pourrez afficher uniquement les modèles du niveau qui vous intéresse. Vous pouvez affiner votre recherche en fonction de la marque, du prix, de l’évaluation des clients et du type de finition pour trouver des modèles potentiels sur lesquels vous souhaitez vous concentrer. Alors, si vous n’envisagez pas d’acheter votre saxophone en ligne, découvrez quelques avantages que vous pourrez en tirer de ce type d’achat.

Meilleurs prix

Vous payez généralement beaucoup plus pour un instrument dans un magasin de musique, et vous pouvez être confronté à des vendeurs insistants. Alors, en effectuant votre achat en ligne, vous pourrez comparer les prix et trouver le plus bas en fonction de votre budget.

Plus de choix

Il semble contre-intuitif de dire que vous trouverez le meilleur choix de saxophones en ligne, mais c’est vrai. Vous pouvez effectuer votre achat de façon indépendante, lire des avis, recueillir des recommandations. Faite un choix éclairé qui ne soit pas affecté par le parti pris d’un vendeur.

Plus de temps pour décider

Vous pouvez profiter des garanties de satisfaction offertes par les boutiques en ligne pour tester votre nouveau saxophone. Vous pourrez ainsi l’évaluer et vous décidez de son achat définitif.

Fermer le panneau