Séjour à Tahiti : les incontournables de Papeete

La Polynésie française constitue une destination de vacances très prisée dans la sphère du tourisme mondial. Il est important de savoir que les visiteurs font le choix d’un séjour sur place pour le caractère exotique de cette destination. Mais aussi pour y découvrir une culture singulière et partir à la rencontre d’une population chaleureuse et accueillante. Tahiti fait partie des îles les plus convoitées par les touristes venus en Polynésie française pour leurs vacances. Papeete représente un incontournable de cette charmante île. Mais que ne doit-on pas absolument rater dans cette commune tahitienne ?

Manger dans une roulotte

Visiter Papeete est sans doute l’une des étapes les plus intéressantes lors d’un séjour en Polynésie. Et si vous désirez bien organiser votre séjour en Polynésie, n’oubliez pas de planifier vos visites et goûter aux plats locaux. Il est notamment intéressant de déguster les spécialités locales dans les roulottes situées sur le front de mer. Ces véhicules agréablement aménagés en petits restaurants offrent aux touristes l’occasion de vivre une expérience typiquement polynésienne.

Visiter la Cathédrale Notre-Dame

L’un des monuments les plus importants de l’île de Tahiti est sans aucun doute la Cathédrale Notre-Dame de Papeete. La visite du site est un incontournable de cette commune tahitienne. L’édifice a été érigé entre 1856 et 1875. Siège de l’archidiocèse de Papeete depuis 1966, la Cathédrale Notre-Dame possède une architecture gothique intéressante, ainsi que des ornements (vitraux colorés, mosaïques, fresques…) qui charment les yeux.

Arpenter le marché de Papeete

Le marché de Papeete se localise au cœur même de la ville. On y rencontre toute sorte d’étals dès 6 heures du matin. Les locaux s’y rendent pour leurs emplettes quotidiennes, dans une ambiance animée et conviviale. On y trouve de tout, par exemple : des produits artisanaux (bracelets, des Tikis en bois ou en nacre, des coquillages peints…), des denrées alimentaires (fruits et légumes, poissons, viandes, volailles…) et aussi des produits cosmétiques. C’est le lieu idéal pour faire son shopping en souvenirs.

Découvrir le Musée de la Perle

Les perles noires sont considérées comme l’un des plus beaux trésors de l’ile de Tahiti. Les produits des fermes de l’île sont exportés à travers le monde. Les perles noires sont obtenues à partir du greffage des huîtres à lèvres noires. Pour ceux qui n’ont pas encore vu de telles merveilles ou bien qui veulent en savoir un peu plus sur ces magnifiques produits tahitiens, le Musée de la Perle de Papeete propose à ses visiteurs de devenir des experts en la matière. On y prodigue de précieuses informations sur la façon d’apprécier la valeur d’une perle en tenant compte de sa couleur, de sa forme, de sa taille et de sa brillance.