Oubliez votre quotidien et partez à la découverte de l’Asie pour vivre des expériences hors du commun ! C’est en effet un continent gigantesque où il y a tellement de choses à découvrir. Cet article vous propose un voyage en Chine et au Japon pour visiter leur capitale. À Beijing, vous découvrirez par exemple la Grande Muraille qui offre un univers différent et envoûtant. À Tokyo, préparez-vous à l’ambiance bouillonnante de ses quartiers d’exception.
Table des matières
1 – Beijing, une destination idéale pour découvrir la Grande Muraille
Beijing est la tumultueuse capitale de la Chine. C’est une grande ville où vous ne vous ennuierez pas même si vous y restez pendant des semaines. En effet, vous pourrez y découvrir de nombreux sites comme la place Tian’anmen, la Cité Interdite, le temple du Ciel, le temple des Lamas, les tombeaux des Ming ou encore la Grande Muraille. Ce sont en effet les lieux touristiques à voir absolument lors d’un voyage en Chine.
Toutefois, la Grande Muraille sort du lot. À environ 70 km au nord de Beijing, elle est sans aucun doute le site le plus visité du pays et qui offre une excursion inoubliable. Il s’agit d’une construction militaire chinoise composée de murs ponctués de miradors, de chemins qui zigzaguent le long des crêtes escarpées, de frontières naturelles et de tranchées.
Avec ses 6700 km de long qui s’étend de Shanhaiguan à l’est, à Jiayuguan à l’ouest, préparez-vous à voir des paysages de toute beauté. Et cela quelle que soit la saison. Les visiteurs auront un grand choix de points de visite, notamment depuis les sections ouvertes au public : Badaling, Mutianyu, Simatai, Huanghua et Jinshanling.
2 – Tokyo et ses quartiers qui ne laissent pas insensibles
Au pays du Soleil-Levant, vous n’aurez pas non plus le temps de vous ennuyer avec les nombreux quartiers touristiques de la capitale. Tokyo est en effet une ville stimulante du Japon, multifacette, mais à la fois bien ordonnée. Vous serez par exemple fasciné en venant dans le quartier de Shinjuku. C’est une destination immanquable à Tokyo pour les balades, le shopping, les karaokés privés, les bars, les boîtes de nuit et les grands bains de foule. La nuit, le quartier est éclairé par des néons.
Il y a également le quartier d’Akihabara où les geeks se sentiront comme chez eux. C’est le quartier des magasins d’électronique, d’informatique, de jeux vidéo et de mangas. Les avenues fourmillent aussi d’une pléthore d’immeubles de plusieurs étages consacrés à des salles d’arcade japonaises. C’est sûr, vous en reviendrez avec les yeux ébahis.
Enfin, arpentez le plus grand marché de fruits de mer au monde, le marché de Tsukiji. Il se trouve à Toyosu. En ce lieu, vous pourrez visiter le marché intérieur dédié aux fruits de mer en tout genre. C’est l’endroit idéal si vous n’avez pas eu le temps de visiter l’aquarium du quartier. Cependant, évitez de bloquer la bonne marche du travail des professionnels pendant votre visite. Après, faites donc un tour dans la partie extérieure où vous trouverez des restaurants afin de vous régaler de sushis. Vous remarquerez dans chacune de ces quartiers une ambiance frénétique. D’ailleurs, c’est ce qui fait le charme de Tokyo.