Visiter le lac Thac Ba à Yen Bai

Visiter le lac Thac Ba à Yen Bai

Le lac Thac Ba se trouve dans les districts de Luc Yen et Yen Binh (la province de Yen Bai),  reste l’un des trois plus grands lacs artificiels du Vietnam.

Le lac de nombreux beaux paysages

Thac Ba est le nom d’un lac artificiel  construit en 1962 et achevé en 1970 dans le but de bloquer le cours d’eau de la  rivière Chay  et créer un lac pour au service de  centrale  hydroélectrique de Thac Ba (première centrale hydroélectrique du Vietnam). La superficie du lac est de plus de 23 000 ha avec la surface de l’eau de 19 050 ha et la longueur de 80 km, le niveau d’eau varie de 46 m à 58 m, contient 3 à 3,9 milliards de mètres cubes d’eau de Yen Binh à Luc Yen avec une largeur de 10-15 km et une profondeur de 50 – 60 m. Avant de faire le lac, il y avait deux chutes d’eau appelées  Thac Ong et Thac Ba.

Plus tard, lorsque la centrale hydroélectrique de Thac Ba a été achevée,  pour  commémorer de ces deux chutes d’eau remblayés,  on  a nommé  le lac Thac Ba et Thac Ong pour   le nom d’un pont dans la ville de Thac Ba. Juste au-dessus du barrage hydroélectrique de Thac Ba, le temple Thac Ba Ba est situé sur la montagne Hoang Thi. Ce temple  est basé sur le dos de la montagne avec une grande vision.

paysage le lac Thac Ba

Après des centaines de marches en pierre, les  touristes peuvent admirer la vue panoramique du barrage hydroélectrique et profiter d’un  vaste d’eau charmante. L’air frais par le vent soulevé du lac vous fera vous sentir à l’aise, douce. Étant  un vaste lac aux paysages naturels majestueux, le lac Thac Ba est considéré  comme la baie de Ha Long sur les hautes montagnes du Nord-Ouest. Dans le lac, il y a 1 334 petites et grandes îles  formant de nombreuses grottes et de beaux paysages. Dans le système de grottes sur le lac Thac Ba,  on ne peut pas manquer la visite de la grotte Thuy Tien.

Les expériences intéressantes de la culture

La montagne Cao Bien  est la plus grande et la plus longue  montagne du lac Thac Ba. Dès tôt le matin,  l’après-midi d’été ou  la nuit, les  touristes peuvent escalader  la montagne  en admirant le vaste vu sur le lac dans la brume avec une beauté étincelante. Le village  autour du lac conserve encore l’identité culturelle des ethnies Tay, Nung, Hmong, Dao, Phu La et Cao Lan,… Beaucoup de festivals typiques ont lieu dans cette destination. Les touristes  sentiront le lyrique dans les chansons folkloriques, les  danses de la  montagne.

Le lac Thac Ba est non seulement un paysage majestueux mais aussi un site historique important. Ici, en 1285, la bataille de Thu Vat  était organisée par Tran Nhat Duat dans le but de  lutter contre les invasions mongoles. Dans la partie supérieure du lac, il y a aussi quelques endroits où travaillent les organismes centraux de la guerre de résistance anti-française. Au milieu du lac Thac Ba, il y a la grotte de Mong Son où le Comité du Parti provincial de Yen Bai a travaillé pendant la guerre  contre les américain.

Dans la zone  du lac dans le district de Luc Yen, il  existe de nombreuses reliques historiques telles que le temple Dai Ca, la grotte Ma Mut, la pagode Sao, la montagne Vua Ao Den… Les archéologues ont découvert des traces de l’ancien Vietnamien. Lors de voyage à Yen Bai,   le lac Thac Ba reste une destination  à ne pas manquer pour les touristes. C’est pourquoi, le lac Thac Ba, le plus grand lac artificiel du Vietnam, est appelé  «  la baie d’Ha Long sur la montagne ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *