Le self-stockage s’est développé à une énorme vitesse depuis quelques années. Étant donné que les terrains libres diminuent de surface de jour en jour, on opte pour des méthodes de stockage plus moderne. Mondialbox est fort reconnu sur le sujet dans la totalité de l’Europe surtout en France. Son premier lancement s’est passé en Angleterre avant de se propager un peu partout dans les pays européens. En France, il gagne peu à peu du terrain en s’immisçant dans la vie sociale et professionnelle des Français.

Besoin de stockage à longue ou à courte durée ? Rien de mieux qu’un lieu de dépôt à bon prix dans un périmètre sécurisé !

Un aperçu sur mondialbox

Le groupe s’est forgé une réputation décente depuis déjà quelques années. D’une part, la population européenne ne cesse d’augmenter tandis que les surfaces exploitables se voient diminuer en ampleur. C’est pour cette raison que la plupart d’entre eux cherchent de nouveaux espace de stockage afin d’augmenter l’espacement à vivre. D’autre part, le monde du business et de l’affaire s’évolue dans le temps et dans l’espace. De ce fait, le monde professionnel connait des bouleversements majeurs et force les travailleurs à se départager dans différents endroits en même temps. Ce changement d’espace en permanence nécessite des lieux de dépôts sûrs et efficaces où l’on est libre de classer tout dossier ou objet importants. En ce qui concerne les particuliers, à un certain temps, ils peuvent faire face à un déménagement ou doivent s’absenter durant quelques jours sans pouvoir s’occuper de leur maison d’habitation. Dans ces moments-là, le groupe à préparer un endroit parfait pour accueillir tout type de meubles ou d’objets accessible seulement par le propriétaire.

Un peu partout en Europe, on peut retrouver des agences lui appartenant :

à Agen, à Ajaccio, à Albi, en Aleria, à Ancenis, à Angers, à Ath, à Bastia, en Bourges, à Brest, à Guilers, à Carquefou, à Châlons-en-Champagne, à Châteaulin, à Cholet, à Crecy la Chapelle, à Dax, à Guérande, à La Roche-sur-Yon, à Landivisiau, à Lannion, le Havre, le Mans, à Limoges, à Lorient, à Montluçon, à Saint-Herblain, à Nantes, à Niort, en Orléans, à Pau Lons, à Pau Montardon, à Quimper, à Rennes, à Saint-Brieuc, à Saint-Nazaire, à Saintes, à Saumur, en Tarbes Ibos, à Vannes et à Vichy.

Son réseau s’élargit sur des territoires bien placés où l’on peut venir à tout temps, peu importe le jour ou l’heure. Étant un garde meuble, il prend en compte tout type d’objets et de matériels à l’exemple du fauteuil, du canapé, du lit, de l’armoire, de la table, des chaises, de la télévision… Il se concentre également sur les appareils électroménagers comme le réfrigérateur ou le four électrique. Voiture, vélo ou quad sont aussi les bienvenus.

Pourquoi choisir mondialbox ?

Le groupe utilise des conteneurs à force et à capacité prouvés par DNV GL ou Germanischer Lloyd et Det Norske Veritas. De ce fait, on peut stocker tout type de marchandises dans ses locaux. Marquées par une couleur bleue, les boxes qu’il propose sont capables de recevoir des marchandises dans les conditions extrêmes. En effet, elles ont une propriété étanche et anti-nuisible. Les effets des intempéries comme la pluie ou la neige n’ont aucun effet sur sa morphologie ou sur les objets que l’on conserve à ses intérieurs. Elles ont été conçues pour un stockage prolongé sur long terme de toutes marchandises sèches.

On peut choisir une boxe selon ses besoins et les dimensions de l’objet à considérer.

Cette boxe peut atteindre jusqu’à 12 m de long, 2,35 m de large et de 2,4 m de haut. Il en existe plusieurs types avec des caractéristiques propres à chacune.

  • Le Mini Box : pour une surface de 2,4 m² et un volume de 5,6 m3, on peut l’utiliser comme espace de stockage des matériels de ski, d’équitation ou de golf…
  • Le Petit Box : un peu plus large, le Petit Box s’étend sur une surface de 3,4 m² et un volume de 6 m3. Avec une longueur de 1,8 m, une largeur de 1,9 m et une hauteur de 1,8 m, l’espace qu’il procure peut accueillir les mobiliers pour une pièce de 17 m².
  • Le MoverBox : il mesure 2,04 m de long, 1,5 m de large et 2,2 m de haut. Il occupe une surface de 3 m² au sol sur un volume de 7 m3. Pratique et fiable, il s’ouvre via une seule porte.
  • Le Box n° 1 : on peut y insérer tout le mobilier correspondant à un studio de 25 m² de superficie. Il a 5 m² comme surface et 11 m3 comme volume. Le self-stockage qu’il propose a comme dimensions 2,3 m * 2,3 m * 2,2 m.
  • Le Box n° 2 : avec une longueur de 3 m, une largeur de 2,35 m et une hauteur de 2,4 m, il peut recevoir des mobiliers destinés à un appartement de 40 m². Pour une surface évaluée à 7 m², il occupe un volume de 16 m3.
  • Le Box n° 3 : il peut jouer le rôle de garde meuble pour un appartement à 75 m² de surface avec une longueur de 6 m, une largeur de 2,35 m et une hauteur de 2,4 m. Au sol, la surface qu’il occupe est estimée à 14 m² avec un volume de 33 m3.
  • Le Box n° 4 : cette dernière boxe est la plus grande étant destinée à recueillir des mobiliers équivalents à ceux d’un appartement de 150 m². Elle a été créée pour supporter une surface de 28 m² et un volume de 68 m3.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau