Ronde et petite : comment bien s’habiller et comment être bien dans sa peau ?

Ronde et petite : comment bien s’habiller et comment être bien dans sa peau ?

Être ronde et petite n’est pas vraiment la taille idéale pour de nombreuses femmes. Le quotidien reste en effet difficile. Prendre un bocal sur l’étagère de la cuisine relève, par exemple, du parcours du combattant. Trouver des habits adaptés à sa morphologie en est une autre. Beaucoup de femmes rondes et petites vivent dans le complexe, n’ont plus confiance en elles et acceptent la complaisance. Et pourtant, avec quelques petites astuces, il est facile d’accepter son corps et de le valoriser.

Rondes et petites : oubliez les tuniques, adoptez des robes classes et valorisantes

Chaque femme, petite ou grande, dispose de ses propres atouts physiques personnels. Il n’y a donc aucune raison de complexer. Il faut juste trouver le bon ensemble de vêtement pour femme grande taille adapté à sa morphologie.

Il est donc inutile de se forcer à porter des pantalons ou des tuniques juste parce vous souhaitez cacher vos imperfections. Au contraire, il est recommandé de montrer vos atouts en adoptant des coupes de vêtements grande taille femme originaux.

Les robes qui ont plus tendance à allonger la silhouette sont les plus recommandées. Les formes verticales sont ainsi les mieux adaptées. A titre d’exemple, il est plus utile de privilégier les décolletés en V sur votre robe, et de la confectionner avec une coupe asymétrique. Pour rehausser la robe, les vestes ouvertes sont également de bons accessoires.

Les robes sont plus féminines et accentuent vos courbes, lesquelles sont les plus importantes pour les hommes. Mais si vous préférez également porter des jupes ou des pantalons, choisissez des jupes portefeuilles, des pantalons droits ou à taille haute.

Jouez sur les couleurs pour valoriser vos atouts

La règle des couleurs s’adaptent à tous les adeptes de la mode. Cela ne concerne pas seulement les femmes rondes et petites. Néanmoins, chaque catégorie de couleur est conforme à chaque morphologie. Aussi, pour les femmes de petites tailles et qui sont un peu enveloppées, il est conseillé de choisir des vêtements grande taille pour femme avec des nuances monochromes. Cela permet d’avoir une allure plus élancée.

Les tons mats sont connus pour être plus avantageux aux femmes rondes que les teintes brillantes. Aussi, les couleurs bordeaux, les variations de bleu, le vert émeraude et le pourpre sont vivement recommandés.

Si l’envie vous prenait de porter des imprimés, revenez au conseil numéro 1, celui de toujours penser à une illustration verticale.

On devrait toutes porter un gilet léger ou un petit haut à nos goûts

Aujourd’hui on a, plus que jamais, le droit d’être soi-même. Les canons de beauté existent effectivement toujours et on le voit dans les défilés de mode comme sur la couverture de nombreux magazines. Mais la société a changé et on a fait beaucoup de chemin sur le regard que l’on porte sur les femmes. Celles-ci n’ont plus de honte à ne pas faire un 1,80m avec une poitrine généreuse etc. La poupée mannequin a fait son temps et désormais certaines marques de lingerie n’hésitent plus à embaucher des modèles rondes ou petites, voire les deux, pour mettre en avant leurs produits. Ainsi la mode, la vraie, est devenue accessible à un bien plus grand de personnes qu’avant et ce n’est pas simplement parce que les marques de prêt-à-porter ont décidé d’élargir leurs cibles commerciales. En effet, même s’il reste encore du chemin à parcourir et que l’on en n’a pas fini avec les réflexions désagréables sur nos formes, nous les femmes rondes, nous pouvons avoir accès à un choix bien plus vaste qu’avant. On peut dénicher un gilet léger, un joli petit haut, voire une jupe à notre taille dans un grand nombre de magasins de vêtements.

Se sentir belle dans son gilet léger

Il était grand temps, certes, que l’on ne nous ne cantonne plus à des tenues dignes de nos grands-mères, et que l’on nous permette de porter le même mignon petit gilet léger que les autres, ou bien le beau chemisier que l’on voyait dans la vitrine mais qui n’existait pas dans une taille assez grande pour qu’on puisse l’acheter. Ce genre de vêtements, on aime les porter parce qu’ils peuvent être faits de belles matières, avec des coupes qui mettent en valeur n’importe qui, quoi qu’on en dise et qui, surtout, font du bien à l’image que l’on se renvoie dans le miroir. Or, tout le monde a le droit de se sentir beau et chacune d’entre nous devrait se sentir autorisée d’apprécier l’image qu’elle reflète dans les vitrines ou les miroirs, dans les rues dans la ville quand elle se promène avec son petit haut tout neuf, son gilet léger ou sa veste qu’elle a enfin pu dénicher de la couleur dont elle rêvait depuis si longtemps. La tendance de la mode pour toutes a besoin de se confirmer, alors ne prenons pas tout cela pour acquis et espérons que cela se développera encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *