S’annonçant comme une véritable innovation dans le domaine du montage et de l’enregistrement vidéo : Movavi Screen recorder est l’incontournable du moment. Il s’agit en fait d’un logiciel qui vous permet non seulement d’enregistrer des clips en ligne, mais aussi de personnaliser vos vidéos. Il est réputé justement pour les nombreuses fonctionnalités qu’il propose. Encore faut-il savoir les mettre à profit.

De l’enregistrement au montage vidéo

Si pour les amateurs, Movavi Screen recorder est simplement un moyen pour enregistrer les clips de ses artistes préférés en ligne, pour les professionnels de la prise de vue, c’est bien plus que cela. En fait, avec ce programme, il est plus facile de personnaliser ses réalisations vidéo. On peut, en outre d’ajouter un filtre et des effets spéciaux sur les films, les couper et les monter pour s’assurer avoir un meilleur rendu. Vous pouvez couper les vidéos à l’endroit désiré et déplacer cette partie vers la fin ou ailleurs. Il suffit pour cela d’uploader le film en question sur le logiciel et d’utiliser le ciseau et les autres indications qui sont présentes sur votre écran dès que le programme est lancé.

Pour tout amateur qui a besoin d’un guide plus spécifique pour faire usage de Movavi Screen recorder, sachez que vous pouvez avoir une guide d’utilisation en français du logiciel en ligne. Ces derniers sont complet et précis. De quoi vous permettre de trouver toutes les fonctionnalités, même celles cachées, du programme. Les tutoriels en question vous guideront notamment à travers les différents filtres disponibles sur Movavi. De quoi vous permettre de peaufiner vos images et d’améliorer le rendu du clip. Attention tout de même, on tient à souligner que vous ne pouvez utiliser que les filtres qui sont d’ores et déjà proposés par le programme.

Un outil de conversion vidéo

Movavi Screen Recorder est bien plus qu’un simple logiciel d’enregistrement. En effet, il peut être utilisé comme un outil de conversion vidéo. Lors de votre traitement, et de la sauvegarde de la version finale du clip, Movavi vous proposera un large panel de format vidéo. Sachez que celui que vous aurez choisi sera la forme définitive de votre document. Il est donc conseillé d’opter pour des formats qui s’adaptent facilement à plusieurs lecteurs. Au lieu du .rar, sachez que la majorité des utilisateurs penchent pour le .AVI.  Ce type de format est très prisé parce que dans un fichier AVI, il est désormais possible de compresser chacune des composantes par n’importe quel codec. Il est compatible avec la plupart des formats d’audio et vidéo. De plus, il est supporté par une grande majorité, si ce n’est pas tout, les logiciels de lecture vidéo.

Le seul bémol c’est que les fichiers utilisant le .AVI restent relativement lourds. Il peut contenir tout type de format audio, vidéo mais pas de texte. Il n’est pas du tout recommandé pour le streaming. Vous n’avez plus besoin d’une guide d’utilisation en français pour trouver cette fonctionnalité. Une interface s’affiche automatiquement sur votre écran quand vous aurez terminé votre montage. Une longue liste de format et d’emplacement disponible vous sera proposée. Tout est laissé à votre appréciation personnelle. Si besoin est, vous pouvez toujours reuploader le fichier sur Movavi Screen Recorder pour une nouvelle conversion. Une fois installer sur votre ordinateur, le programme est en  effet disponible en tout temps et gratuitement. Pour ce qui est de la performance de votre appareil, il n’y a pas de crainte à avoir. Movavi est assez léger et n’occupe que très peu d’espace dans votre mémoire vive. Ce qui vous permet d’éviter les bugs en tout genre.