De nombreuses personnes sont sceptiques, voire franchement réticentes à la perspective d’investir dans une chaudière à condensation. Une réticence bien souvent alimentée par des idées reçues privées de fondements mais qui peuvent toutefois décourager de potentiels acheteurs.

auchan

Avant de présenter ces idées et de démontrer en quoi elles ne sont ni vérifiées ni véridiques, il convient de définir ce type de produit révolutionnaire tant pour vos économies que pour les bienfaits qu’il génère sur l’environnement.

Qu’est-ce qu’une chaudière à condensation ?

Les chaudières à condensation sont des chaudières qui fonctionnent au gaz et qui se distinguent des chaudières traditionnelles notamment pour le fait qu’elles réutilisent la vapeur produite pendant la combustion pour la réintroduire dans l’eau. La condensation produite sort de la chaudière par une canalisation. Contrairement aux anciennes chaudières, elles n’ont pas besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner.

 A bas les idées reçues !

  •  L’un des arguments qui a tendance à décourager les clients à troquer leur ancienne chaudière contre une à condensation est celui qui prétend que cette dernière nécessite un entretien bien plus régulier et donc bien plus coûteux que l’ancien modèle. FAUX ! Pour les chaudières traditionnelles comme pour celles à condensation, un entretien doit être effectué une fois par an, afin de s’assurer que les matériaux ne sont pas endommagés et qu’il n’y a pas de problème de fuite.
  • Ensuite, la fiabilité des chaudières à condensation est très souvent mise en doute. On les accuse d’être moins résistantes que les bonnes vieilles chaudières traditionnelles. FAUX ! Une étude a prouvé que les chaudières à condensation ont une durée de vie égale, si ce n’est plus longue, à celle des chaudières traditionnelles.
  • Les chaudières à condensation sont plus difficiles à installer et à faire fonctionner que les anciennes chaudières. FAUX ! Cette idée reçue est probablement née du fait que pour que la garantie soit effective, les chaudières à condensation doivent être installées par des professionnels. Mais cela ne rend en rien leur fonctionnement plus compliqué. Bien au contraire, ces machines sont pensées pour simplifier le quotidien du plus grand nombre.

Bénéficiez de la Prime-éco-énergie d’Auchan grâce

Vous êtes convaincus de la viabilité de ce produit ? Nous ne vous avons pas tout dit : une chaudière à condensation peut vous faire gagner de l’argent ! En faisant installer votre chaudière à condensation par un artisan assermenté d’Auchan, vous pourrez bénéficier de la prime-éco-énergie, sous la forme d’un versement effectué directement sur votre carte de crédit.