Les femmes et les hommes sont attirés par différents critères chez quelqu’un du sexe opposé. Notamment, il semblerait que les femmes apprécient en particulier les hommes grands.

Une origine ancestrale

Les scientifiques de l’Université d’Utah, ont tenté de donner une explication scientifique au fait que les femmes préfèrent les hommes grands aux petits.

L’explication trouverait ses origines à l’aube de l’humanité lorsque l’ancêtre de l’être humain marchait à quatre pattes. Puis, un beau jour, il décida de regarder le monde sous un autre angle et il se mit debout sur ses deux jambes, enfin, vous connaissez l’histoire… D’après les anthropologues, cette position lui aurait conféré des avantages sur les animaux – notamment en situations de lutte ou de combat.

Ce serait à partir de là que serait née la préférence des femmes pour les hommes grands. D’après le professeur de biologie de l’Université d’Utah, David Carrier, spécialiste de l’évolution, un des motifs pour lesquels les femmes préfèrent les hommes plus grands seraient qu’elles associent une haute taille à la santé, l’aisance sociale et l’intelligence. Autant de facteurs qui suggèrent la possession de gènes de qualités, propices à la progéniture.

En revanche, si les femmes préfèrent les hommes grands, ce n’est pas forcément réciproque. « Si toute l’histoire se résumait à cela, on s’attendrait à ce que le même constat s’applique pour les hommes, c’est-à-dire qu’eux aussi soient davantage attirés par les femmes plus grandes – explique Carrier – mais force est de constater que ce n’est pas le cas : de manière générale, les hommes sont attirés par les femmes de taille moyenne, voire petite ». Donc, homme grand, femme taille moyenne.

L’avantage résultant de la posture debout lors des combats ne suffit pas à justifier les choix des femmes. En effet, d’après le scientifiques, avoir l’avantage dans la lutte ne signifie pas que les femmes préfèrent les hommes violents ou qui ont l’habitude de se battre, mais simplement qu’elles perçoivent l’homme comme une source de protection – en se référant encore et toujours à l’instinct ancestral de survie et de diffusion de son espèce. « Du point de vue de la sélection sexuelle – ajoute David Carrier – les femmes sont attirées par les hommes robustes car ils sont en mesure de les protéger, elles et leurs enfants, contre d’autres hommes ».

Ainsi, même au vingt-et-unième siècle, les choix esthétiques et amoureux seraient donc encore guidés par l’instinct animal – qui fort heureusement est très vite éludé par l’esprit et le raisonnement logique, ou encore… par Cupidon !

Le revers de la médaille

Messieurs qui êtes grands, vous nous répondrez que votre taille ne vous joue pas toujours de bons tours. En effet, il peut être par exemple excessivement compliqué de trouver des vêtements ajustés lorsqu’on sort de la norme. C’est pourquoi Size Factory, entreprise spécialisée dans la création de vêtements grande taille, propose une vaste sélection qui vous permettra de trouver votre bonheur.