La guerre aux idées reçues

La guerre aux idées reçues

Notre société repose sur des milliers d’idées reçues, des idées toutes faites d’autant plus dangereuses que la plupart de la population ne les voit plus comme telles mais bien comme des réalités qui reposent sur des fondements scientifiques. Qui a par exemple décrété que la mode ne devrait être qu’un intérêt purement féminin ? Aujourd’hui, fort heureusement, de plus en plus d’hommes revendiquent leur goût pour les vêtements et les nouvelles tendances. Mais s’il est difficile pour un homme de faire admettre qu’il peut tout à fait s’intéresser à la mode, cela l’est d’autant plus si celui-ci a le malheur de ne pas faire partie de la norme, cette fameuse norme qui impose que l’on doit mesurer tant ou peser tant pour faire partie d’un schéma imposé et conformiste.

Pour les personnes rondes, en effet, trouver des vêtements peut rapidement devenir un réel enfer, entre la difficulté à trouver des mesures qui leur correspondent et le choix plus que réduit dont ils doivent se contenter. Quand on est un homme « grande taille », c’est la croix et la bannière pour acheter des vêtements qui vont avec sa stature et la valorisent. Eh oui, nous vivons bel et bien à l’ère du diktat de la minceur qui ne reconnaît et n’accepte que les tailles correspondant à celles des mannequins aux os saillants.

La mode pour tous

Fort heureusement, peu à peu, il semblerait que les choses et les mentalités soient enfin en train d’évoluer. Aujourd’hui, les boutiques de vêtements qui ont appris à s’adapter au marché des grandes tailles, bien qu’étant toujours relativement rares, offrent un choix de plus en plus large à leurs clients en ce qui concerne les vêtements grandes tailles. Size Factory, par exemple, boutique spécialisée dans la création et la vente de vêtements grandes tailles pour les hommes, a assimilé que la mode se doit d’être accessible à tous et qu’il est grandement temps de cesser de discriminer les personnes plus grandes ou plus corpulentes que la norme.

Aussi élégants que confortables, les habits proposés sont spécialement conçus pour correspondre au mieux à la silhouette de la gente masculine plus grande et plus forte que la moyenne. La collection s’est élargie avec des habits de marque mais également des vêtements plus économiques. : « Concernant le style, on se positionne essentiellement sur le sport chic, mais on s’adresse tout aussi bien à des personnes qui désirent acquérir un costume. Notre offre concerne également les actifs qui souhaitent bien s’habiller, de la tête aux pieds », précise Alexis Bourdin, responsable e-commerce et communication de l’enseigne Size Factory, spécialiste de vêtements grande taille.

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