Plus que quelques jours… Très bientôt, vous allez prendre la route des vacances. Juin est le mois idéal pour se reposer ou pour passer de bons moments en famille. Programmer ses vacances à cette période peut être une bonne idée pour échapper aux hausses de prix en Juillet. Mais avant, il va falloir trouver la meilleure destination pour pouvoir en profiter au maximum.

Séjour aux États-Unis, les activités à ne pas manquer en juin

Si vous voulez découvrir les villes fascinantes et les paysages grandioses des USA, le mois de juin est la période idéale. Les États-Unis offrent une météo bonne et propice pour des vacances réussies à cette période. Voici les activités à ne pas manquer lors de votre séjour aux États-Unis.

Chaque année au mois de juin, le Central Park de Shakespeare attire les foules venues du monde entier pour accueillir l’arrivée du printemps et profiter des nombreuses activités proposées sur place. Randall’s Island Park accueille aussi pour sa 8è édition le festival de musique Governors Ball du 1er au 3 juin. Pour les amateurs de road trip, le mois de juin est aussi la période idéale pour sillonner les routes américaines de 20 000 km, de Boston à Los Angeles. Lors de votre séjour, vous pouvez aussi vous détendre sur l’une des plages ensoleillées des USA.

Découvrir Stockholm, Suède, sous une autre couleur

Ça vous dirait de découvrir Stockholm sous une autre couleur ? Le mois de juin est la période idéale pour cela. Pour les Suédois, juin est synonyme de haute saison. À cette période, la ville s’anime de concerts et de festivités gratuites. Midsommar est l’une des plus grandes fêtes suédoises. Elle se déroule chaque année en mi-juin, entre le 20 et le 25 juin. Ne ratez pas cette occasion pour vous amuser. Les parcs publics s’habillent aussi en couleur à cette saison. Avec 11 h d’ensoleillement, vous avez beaucoup de temps devant vous pour visiter tous les parcs.

Profiter d’un séjour dépaysant à Pékin, en Chine

S’il y a une période agréable où il faut visiter la Chine, c’est bien au mois de juin. Rendez-vous à Pékin ! Le temps y est encore agréable en juin. Aucune fête n’est organisée à cette période. Mais profitez de votre séjour pour découvrir les principaux sites touristiques qui marquent la ville comme la Grande Muraille ou encore la place Tiananmen. N’hésitez pas non plus à parcourir la cité interdite et le quartier de Dashanzi où se trouve le centre Ullens d’Art contemporain.