L’Afrique est une destination souvent oubliée par ceux qui effectuent un tour du monde. Toutefois, elle possède un charme naturel qui saura attirer différents types de voyageurs. En effet, ceux qui affectionnent les activités en plein air et les amateurs de grands espaces y trouveront des sites qui leur couperont le souffle avec leurs paysages fabuleux, dont les célèbres Tsingy du Bemaraha. Ces derniers sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit d’immenses pics de calcaires avec une multitude de crevasses et de failles. Ces gigantesques blocs de calcaires sont constitués de coquillages morts et de fossiles qui se sont accumulés sous la mer il y a environ 200 millions d’années. Ensuite, ils ont été sculptés par les eaux de pluie jusqu’à atteindre leur forme actuelle il y a approximativement 5 millions d’années. Il parait que les « vazimba », les premiers peuples de Madagascar, s’abritaient dans ces Tsingy. Ceux-ci font également office de refuge à de nombreuses espèces animales telles que des lémuriens, des amphibiens et des mammifères. Les amateurs d’écotourismes ne seront pas en reste puisqu’ils y verront quelques espèces aviaires comme l’Ankoay et l’aigle pêcheur de Madagascar.
Table des matières
Pourquoi séjourner en Afrique ?
Beaucoup de raisons peuvent inciter les estivants à effectuer un voyage en Afrique. Parmi elles, on peut citer les multiples destinations que les routards en quête de découvertes et de dépaysement pourront visiter. Ce n’est pas tout puisqu’une escale dans ce continent offrira aux bourlingueurs la possibilité de s’adonner à diverses activités toutes plus distrayantes les unes que les autres. Ceux qui sont amoureux de la faune africaine profiteront de cette occasion pour rejoindre des aires protégées afin d’y effectuer un safari photo.
Les touristes qui sont de passage en Afrique Australe seront invités à se rendre en Namibie pour faire un petit détour au parc national d’Etosha. Au sein de cette réserve, ils auront l’opportunité de prendre des clichés de toutes sortes d’animaux, car on y trouve une multitude d’espèces de mammifères, diverses espèces d’oiseaux et bien d’autres encore. Les routards qui aiment les sports nautiques, quant à eux, partiront à l’assaut des spots de surf africain en ne citant que Safi qui se situe au Maroc.
Bon à savoir
Certes, un voyage en Afrique constitue une occasion idéale pour faire mille et une découvertes et s’adonner à des activités intéressantes. Toutefois, pour rendre leur périple plus agréable et éviter les éventuels désagréments au cours de leur séjour dans ce continent, il y a quelques informations à considérer. Pour faire leurs valises, on peut citer quelques astuces qui permettront aux routards de mieux boucler leurs sacs. Pour ranger les habits, il s’avère plus judicieux de rouler et non plier les vêtements puisque cette méthode aide à gagner de la place. Quant aux accessoires (dentifrice, shampoing, savon, etc.), il est préférable de choisir ceux qui sont de petite taille afin de minimiser les espaces qu’ils vont prendre. Par ailleurs, lors de leur escale sur le territoire africain, les touristes devront avoir un budget eau, car sur le continent noir, l’eau du robinet est rarement potable.