Comment bien choisir et acheter son premier piano ?

Comment bien choisir et acheter son premier piano ?

Que vous soyez un parfait débutant ou un musicien amateur, vous avez peut-être envie d’investir dans votre premier piano, un instrument bien à vous que vous pourrez utiliser au quotidien, pour vous exercer et vous améliorer. La vente de pianos à Paris est facilitée, grâce aux très nombreux magasins que l’on retrouve dans la capitale. Nous allons vous aider à sélectionner le type de piano qui vous convient le mieux.

Le piano électronique : parfait pour débuter

Le piano électronique est définitivement une valeur sûre pour les débutants. Si on le recommande, c’est notamment en raison de son coût particulièrement abordable. Dans un magasin de piano à Paris, vous trouverez des modèles d’entrée, de milieu et de haut de gamme. Optez pour un piano électronique aux alentours de 600 euros, vous ne serez pas déçu.

De plus, il possède certains avantages, notamment la possibilité de le transporter ou encore d’y jouer avec un casque, afin de ne pas déranger le voisinage.

Le piano droit, le plus vendu

Il s’agit du piano le plus répandu. Il représente un investissement un peu plus important que la version électronique cependant, il est tout à fait envisageable de trouver un piano d’occasion à Paris à un tarif bien plus abordable. On le recommande aux musiciens qui souhaitent profiter d’un son plus authentique. Sa sonorité est très appréciable, ce qui va forcément vous séduire. Il prend plus de place qu’un piano électronique, mais beaucoup moins qu’un piano à queue.

En revanche, il n’est pas transportable puisque son poids oscille, en fonction des modèles, entre 200 et 250 kilos. Nous le recommandons aux musiciens qui possèdent déjà un bon niveau et surtout qui bénéficient du budget adapté.

Le piano à queue, instrument exceptionnel

Dans l’univers de la vente de piano , l’instrument à queue est certainement le plus luxueux. S’il possède un son exceptionnel et un toucher unique, c’est également un meuble de décoration à part entière. Il fera forte impression dans votre salon ou votre salle de musique. En revanche, comme vous vous en doutez, il représente un investissement considérable.

Il est possible de dénicher un piano à queue d’occasion dans les boutiques spécialisées, mais là encore, le montant de votre achat reste conséquent. Il faudra envisager une dépense d’environ 10 000 euros. C’est donc un investissement sur le très long terme, que l’on recommande seulement aux musiciens experts. Il s’agit cependant d’un instrument unique, qui va forcément vous combler.