Le Cuba est une destination attirante permettant aux voyageurs de faire des découvertes passionnantes. Les explorateurs iront dans les parcs pour explorer les faunes et flores. Ils visiteront des restaurants pour déguster les plats typiques de ce pays.  La population est très amicale pour que les visiteurs aient toujours l’envie d’y retourner souvent. Quoi de mieux pour passer un moment inoubliable en terre cubaine ?

Visites des sites naturels de Cuba

L’exploration de Cuba ne se limite pas à la découverte des maisons coloniales des grandes villes. Il y a beaucoup à faire en dehors de La Havane ou du Trinidad. Les endroits à sillonner sont riches en biodiversités exceptionnelles. Le séjour à Cuba sera très agréable à vivre. Les visiteurs se rendent dans les provinces de Guantanamo pour être au parc Alejandro de Humboldt.

Cet espace protégé recèle de côtes et de montagnes, pratiques pour la réalisation d’activités de randonnées ou d’excursions. Ainsi, les voyageurs auront l’occasion de s’approcher de la nature. Sinon, dans la réserve de Guanahacabibes, les aventuriers découvrent des falaises, plages et lagunes. Au sein de cet enclos, sont abrités des espèces de reptiles comme les tortues, de volatiles à l’instar du colibri…

Tandis que, les vacanciers se baladent en VTT en Viñales. Dans le cas où les visiteurs ressentent de la fatigue, ils peuvent s’héberger auprès d’un habitant local.

Découvertes gustatives sur l’île cubaine

L’insularité de Cuba influe sur sa préparation culinaire. Pour cette raison, les produits de mer y sont beaucoup consommés. À ce propos, les touristes de passage expérimentent la saveur des langoustes cubaines. Ces types de plats sont présentés la plupart du temps dans les menus des restos. Pour le cas des crabes cuits, ils sont dégustés en cours de route puisqu’ils peuvent être trouvés à n’importe quel endroit.

Concernant la cuisine cubaine proprement dite, ses ingrédients proviennent de l’étranger comme de l’Espagne, de l’Afrique… Les légumes, les agrumes ou les riz espagnols peuvent se mélanger avec les patates douces ou les maïs d’Afrique.

En dehors de cela, les Cubains sont de vrais consommateurs de viandes comme des poulets, des porcs… Les habitants locaux mangent même des chairs de crocodiles qu’ils associent souvent avec de l’ananas. Sinon dans le cas où l’établissement d’hébergement affluerait en visiteurs, le séjour en camping est tout à fait envisageable.

Plonger dans l’ambiance culturelle cubaine

Les Cubains ont la culture de la bonne musique dans les veines. Ils se font un nom sur le plan international soit pour le jazz ou les musiques vibrées. Les jeunes jazzistes multiplient les concerts et les prix faisant de cette île une destination favorite pour les festivals.

Une fois de plus avec le rythme de la salsa, le Cuba conserve toujours son premier rang dans le classement mondial. Sinon, les quartiers résonnent au rythme de la rumba ou de cha cha surtout à Santiago ou à Trinidad. Les voyageurs peuvent se laisser tenter.

Par ailleurs, la terre cubaine est un terroir de cigares. Le pays regorge des terrains de culture de tabacs allant de Vuelta Abajo à Partido. C’est une nation d’exportation de londrès. Suivant ce qui a été dit, les visiteurs peuvent profiter des hôtels les plus réputés de ces régions pour s’héberger.

Fermer le panneau