C’est la panique, votre Smartphone d’Apple ne souhaite plus répondre à vos commandes. Il est totalement muet depuis quelques minutes, mais vous avez l’impression que ce laps de temps a duré une éternité. Malgré vos prières, l’iPhone est toujours dans cet état.

Réparer rapidement un iPhone, quel que soit son symptôme

Les Smartphones d’aujourd’hui et ceux dévoilés il y a plusieurs années n’ont pratiquement aucune fonctionnalité en commun mis à part l’appel téléphonique. Les fabricants ont travaillé sur des processeurs beaucoup plus performants tout en rendant les écrans confortables et tactiles. Malheureusement, cette prouesse technologie est astucieuse lorsqu’elle est opérationnelle, mais elle devient problématique au moindre grain de sable. De ce fait, il suffit d’une petite faille pour que le mobile de la Pomme soit face à un dysfonctionnement majeur. Que ce soit l’écran qui ne réponde plus ou la prise jack qui ne reconnait pas votre casque, vous avez la possibilité de le réparer grâce à un service dédié.

Il faut 30 minutes pour un iPhone et 24 heures pour un iPad

Il est totalement déconseillé de se lancer dans l’ouverture du Smartphone afin de piocher dans ses entrailles à la recherche de la panne. C’est sans doute la meilleure technique pour aggraver les symptômes et le rendre encore plus obsolète. La réparation de l’iPhone doit être confiée à des experts qui ont la particularité de maîtriser aisément l’écosystème de la firme de Cupertino. Les équipes sont performantes et n’ont besoin que d’une demi-heure pour vous le redonner après une cure de jeunesse. Avec cette méthode, vous êtes certain que la panne est ciblée puis réparée dans les règles de l’art. Aucune mauvaise surprise ne sera au rendez-vous, c’est aussi le cas pour l’iPad qui demande par contre une journée complète.

Une réparation qui concerne aussi l’iPhone 4 abandonné par Apple

Il est important de noter que la réparation concerne l’iPhone 4 qui ne bénéficiera plus d’une prise en charge du côté d’Apple. L’entreprise a décidé de la stopper le 31 Octobre dernier. Si vous êtes donc confronté à un problème, votre seule issue de secours consistera à vous diriger vers un spécialiste. D’ailleurs, le téléphone n’est pas l’unique victime de ce tri dans le catalogue puisque le MacBook Air 2010 est la cible d’une mise à la porte franche et irréversible. Il est aussi important de noter que les deux produits ne pourront plus recevoir de mise à jour. Ils sont donc désormais abandonnés.