Israël est une contrée qui mérite un détour lors d’un périple au Moyen-Orient. Elle saura satisfaire les exigences de tous les voyageurs. Un séjour dans ce pays permettra aux routards de découvrir des sites impressionnants et des paysages époustouflants. En effet, au cours de leur escale dans cette destination, les touristes verront de mers hors du commun, des déserts qui s’étalent à perte de vue, etc. Aussi, on y trouve diverses villes fascinantes que les vacanciers en quête de dépaysement ne manqueront pas d’explorer.
Faire un détour à Jérusalem, la ville sainte
Afin de réussir leur circuit à la carte en Israël, les touristes seront invités à faire un détour à Jérusalem. Cette ville constitue également un lieu sacré pour les juifs, les musulmans et les chrétiens. D’ailleurs, cette localité séduit chaque année des pèlerins en provenance du monde entier. Elle est placée au-dessus des monts de Judée. Au cours de leur passage dans cette cité chargée d’histoire, les bourlingueurs auront la chance de visiter des monuments pluriséculaires, dont le mur des Lamentations. Celui-ci attire les fidèles musulmans et juifs en grand nombre, car il revêt une signification importante dans leur religion.
Par ailleurs, ceux qui aiment la randonnée pourront, au cours de leur escale à Jérusalem, partir à l’assaut du mont Tabor. Ce dernier culmine à une hauteur de 588 m. En arrivant au sommet de ce massif, les routards profiteront d’une vue imprenable sur les environs.
Tel-Aviv, une impressionnante cité à découvrir
À l’instar de Jérusalem, Tel-Aviv mérite également un détour le temps d’un voyage à la carte en Israël. Cette cité se trouve sur la côte méditerranéenne. Étant parfois désignée sous le surnom « la ville qui ne dort jamais », elle affiche une vitalité incontestable. Son centre urbain profite d’ailleurs d’une éternelle effervescence. Il grouille d’activité, quel que soit le moment de la journée. En outre, cette municipalité regorge d’endroits fascinants à découvrir. Il y a par exemple Jaffa. Il s’agit d’un quartier qui se trouve dans la partie sud de cette localité. Le secteur, étant chargé d’histoire, mérite une promenade durant laquelle les bourlingueurs pourront admirer de vieux bâtiments.
Ceux qui souhaitent faire une visite culturelle seront, quant à eux, appelés à se rendre au musée d’art de Tel-Aviv. Ce dernier expose des œuvres de grands maîtres tels que Picasso et Van Gogh.
Eilat, une ville à ne pas manquer
Durant leur périple en Israël, les amateurs d’évasion et de détente se laisseront séduire par la ville d’Eilat. Cette dernière est située au sud du territoire de ce pays et est bordée par la mer Rouge. En outre, les adeptes de baignade seront ravis, car cette station balnéaire est connue pour ses eaux calmes. Hormis cela, ceux qui désirent faire de la plongée sous-marine seront invités explorer la réserve naturelle de Coral Beach. Ainsi, ils pourront partir à la découverte des fonds marins de cette aire protégée. Ces bourlingueurs apercevront, entre autres, des récifs poissonneux.
Dolphin Reef est aussi un très beau lieu à ne pas rater lors d’un passage à Eilat ville. On y trouve des différents dauphins dont tous les visiteurs peuvent les rapprocher, les toucher et même de nager avec ses animaux. Et pour que le souvenir soit bien gravé, il y a quelques centres à ne pas manquer : une boutique, centre de photos.
Les amateurs de grands espaces et d’activités en plein air seront également comblés lors de leur escale dans cette cité. En effet, ils auront la possibilité de se balader dans les montagnes d’Eilat. Au cours cette promenade, ils profiteront d’une vue époustouflante sur la Jordanie, l’Israël, l’Arabie Saoudite et l’Égypte.