Lorsque les internautes souhaitent protéger leur connexion internet, ils ont recours à des logiciels tiers comme le proxy ou encore le fameux tunnel créé par un VPN. Ces deux solutions sont intéressantes, mais elles reposent sur un fonctionnement opposé.
Table des matières
Une navigation totalement sécurisée
Les internautes sont de plus en plus inquiets concernant leur navigation sur le Web. Ils sont conscients de la recrudescence des cyberattaques que ce soit via une utilisation au domicile, à l’hôtel, en vacances… Ils sont donc nombreux à chercher la solution qui pourra résoudre tous leurs problèmes. Le serveur proxy n’a pas la capacité de crypter les informations alors que le VPN est tout à fait en mesure d’offrir un tel degré de sécurité. Vous êtes ainsi persuadé que les pirates informatiques ne pourront pas rassembler ces données notamment sur ces réseaux publics qui sont risqués.
Masquer son identité pour ne pas être reconnu
Toutefois, ce confort a un coût. Le serveur proxy met en avant un avantage conséquent, car les utilisateurs peuvent être nombreux même s’ils ont recours au logiciel en même temps. Cela n’est pas possible avec un réseau virtuel privé. L’objectif est identique, il consiste à cacher l’identité dès qu’une personne se connecte. Par contre, le fonctionnement est différent et le tarif demandé ne sera pas le même. Il suffit pour cela de comparer les formules sur meilleur-vpn.biz afin d’obtenir la meilleure offre.
Le VPN est supérieur à la technologie du proxy
De son côté, le serveur proxy est diffusé gratuitement et vous permet d’accéder à des sites censurés. En effet, pendant vos déplacements, vous avez sans doute vécu la frustration de ne pas pouvoir découvrir votre plateforme préférée, car le pays a décidé de la bloquer. Dans tous les cas, que votre utilisation du Web se focalise sur l’e-commerce, les réseaux sociaux, la lecture des mails, il est impératif de sélectionner un proxy ou un VPN qui est toutefois plus intéressant grâce à la technologie du chiffrement.