Les besoins en santé et les frais qui y sont afférents augmentent au fur et à mesure que l’on vieillit. Bien entendu, la sécurité sociale rembourse une partie des dépenses de santé. Mais le tarif reste cependant aligné sur le même prix de convention que pour tout le monde. Dans ce cas, souscrire une mutuelle santé peut être une solution adaptée. En effet, la plupart des assureurs proposent des contrats de mutuelle santé très intéressants pour les personnes âgées. La mutuelle senior prend généralement en charge les dépenses qui sont mal remboursées par l’assurance maladie. On peut citer les implants dentaires, les séjours en cure thermale, les appareils auditifs, les besoins d’assistance et l’hospitalisation. En fait, il s’agit d’u système très avantageux pour les seniors.

À partir de quel âge peut-on souscrire une mutuelle santé pour senior ?

Le terme senior dispose de différentes significations selon le domaine et le contexte dans lequel il est utilisé. En matière de santé, il existe deux façons de le définir. Pour les professionnels de la santé, le terme senior va avec le changement physiologique des personnes. Ainsi, toutes personnes ayant plus de 45 ans sont considérées comme senior. Par contre, on ne devient senior qu’à 60 ans selon l’organisation mondiale de la santé. Et si on parle de sport, on peut devenir senior à 30 ans.

En ce qui concerne la mutuelle santé, il n’y a pas d’âge défini pour souscrire. La différence réside uniquement dans la spécificité de chaque offre et garantie proposée par l’institution. De ce fait, il est tout à fait possible de souscrire une mutuelle santé pour senior à 50 ans, du moment que le service proposé peut répondre à vos besoins. Cependant, il faut noter qu’il existe certaines organisations qui refusent les assurés de plus de 65 ans. D’autres n’acceptent qu’à une condition, de corréler la souscription à l’accomplissement d’un questionnaire santé. Il s’agit notamment d’un document qui a pour but de préciser et d’accepter le risque que vous représentez. Enfin, la mutuelle senior vous permet de souscrire dès lors que l’offre vous convient. Et ce, que vous soyez un senior actif ou un jeune retraité.

Quels sont les éléments pris en charge par une mutuelle santé pour senior ?

La mutuelle santé pour senior offre un grand avantage aux seniors qui souscrivent. Elle rembourse le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires chez les spécialistes. Mais elle prend également en charge les dépenses que l’assurance maladie ne rembourse pas ou rembourse mal. C’est par exemple le cas lorsque vous devez effectuer des implants dentaires ou porter un appareil auditif. Vous avez aussi droit à un remboursement pour une cure thermale, quelle que soit sa durée. En outre, la mutuelle santé pour senior rembourse en partie ou en totalité les frais d’hospitalisation. Pour connaitre le montant exact, vous devrez consulter votre assureur. Enfin, si vous avez besoin d’une assistance à cause d’un problème de santé ou de mobilité, la mutuelle senior prend en charge des dépenses.

Si vous envisagez de souscrire une mutuelle santé pour senior, la mutuelle LMP vous propose des offres très intéressantes. Vous aurez à faire avec une équipe de professionnels et vous pourrez bénéficier de nombreux avantages.

Article suivantRead more articles