Contrairement aux idées reçues, l’entretien d’une piscine demande un minimum d’équipements. Il est judicieux de se focaliser sur la filtration, une couverture, des traitements, et même du chauffage dans certains cas de figure.

La sécurité est un domaine à ne pas négliger pour une famille

Il ne suffit pas de remplir une piscine, car par la suite il sera nécessaire d’accorder une attention particulière à plusieurs aspects. Le premier concerne la filtration, cela demande donc l’achat de solutions pour traiter l’eau. L’objectif consiste à supprimer les algues, car elles peuvent rendre le liner glissant. Pour que la température soit toujours celle escomptée, les propriétaires devront opter pour un chauffage, mais ce ne sont pas les seuls équipements qui nécessitent une attention. En effet, la sécurité ne doit pas être négligée surtout lorsque des enfants sont dans les parages.

Restreindre l’accès à la piscine en installant une barrière de sécurité

Home Piscine propose deux solutions qui peuvent être complémentaires. La première est intéressante pour les bassins enterrés. Il s’agit d’une barrière de sécurité, elle limite ainsi l’accès au bassin grâce à une certaine hauteur. Les enfants ne pourront pas rejoindre la piscine, mais il sera primordial de toujours fermer le portillon. C’est pour cette raison qu’il est peut-être intéressant d’opter pour une solution supplémentaire avec une alarme. À nouveau, plusieurs concepts sont au rendez-vous, les parents seront en mesure de délimiter une zone de protection autour du bassin. C’est une sorte de barrière invisible, lorsqu’elle est franchie, une alerte sonore est émise.

Détecter immédiatement si un enfant chute dans le bassin

En parallèle, les piscines peuvent être équipées d’un détecteur d’immersion. Ce dernier émet également une alerte sonore uniquement si un corps chute dans l’eau. En effet, le boîtier pourra détecter les vagues créées. Pour que l’utilisation soit agréable, un code est à renseigner comme c’est le cas pour une alarme classique. Certains modèles ont aussi un degré de sensibilité intéressant, il est possible de le régler pour ne pas être dérangé si toutefois les vagues sont créées par le vent ou la pluie.

Article suivantRead more articles