Si vous n’avez pas encore de site web, il vous faut savoir que vous passez à côté d’une belle occasion de vous faire connaitre. Pour remédier à ce problème, il vous faudra travailler en collaboration avec une bonne équipe de webdesigners. Il est aussi important de penser au choix de l’hébergeur. Le succès de votre site dépendra aussi de ce facteur. Voilà pourquoi il est essentiel de prendre votre temps avant de le choisir.
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Vérifiez tous les termes du contrat avant de le signer
Pour qu’il puisse vous être utile, il faut que les internautes puissent accéder à votre site à tout moment. Il peut tout de même arriver qu’il ne soit pas disponible, mais il ne faut pas que ce problème soit trop fréquent. Dans ce cas, cela peut avoir des conséquences néfastes sur votre entreprise. N’oubliez pas que des incidents de ce genre peuvent nuire à votre réputation.
Une mauvaise image va entrainer une baisse d’activité sur votre plateforme d’e-commerce et cela va entrainer également un mauvais référencement. Vous allez également perdre des clients si vous n’avez pas de message répondeur professionnel. Pour éviter tous ces désagréments, le mieux est de vous renseigner sur l’assistance technique de l’hébergeur. Pensez à bien vérifier que ce dernier est en mesure de garantir un temps d’intervention et un temps de rétablissement. Certains d’entre eux ont même inclus des frais de pénalités en cas de manquement à leur engagement.
Il est aussi obligatoire de bien vérifier les clauses de sécurité. Un hébergeur sérieux et efficace vous donnera la garantie que des sauvegardes régulières et complètes de votre site seront faites. Comme cela, cela limitera des risques de pertes de contenu. Il est aussi essentiel qu’il y ait un bon système de cryptage pour pouvoir prévenir tous les risques d’attaques extérieurs.
Se renseigner sur les mises à jour de votre site et son évolution
Et souvenez-vous que vous devrez régulièrement mettre à jour votre site web. Il existe deux façons pour procéder à ce changement. Vous avez le choix entre vous en charger par vous-même ou passer par l’hébergeur. Il serait préférable de choisir la première option. Et si vous pensez développer par la suite votre site, il est important que la prestation de votre hébergeur puisse également connaitre des évolutions.
Ne vous arrêtez toutefois pas à ces critères. Regardez aussi de plus près les options complémentaires que propose le prestataire et qui vous seront utiles. Il peut par exemple proposer des outils de communications additionnelles comme les blogs ou des forums. Il peut aussi proposer des statistiques de fréquentation de sites professionnels.
Si vous choisissez un hébergement sans opter pour les services additionnels, cela peut vous couter entre 5 et 30 euros par mois. Le coût va dépendre de la capacité d’hébergement dont vous aurez besoin. Toutefois, pour être sûre de faire le bon choix, demandez des conseils à votre webdesigner. Il peut vous aider à trouver une offre intéressante. Si vous hésitez entre plusieurs prestataires alors, consultez les avis laissés par leurs clients.