La bague de fiançailles est un bijou qui symbolise l’engagement d’un homme envers une femme. Elle représente une véritable déclaration d’amour. Lorsque vous devez choisir votre bague de fiançailles, vous pouvez avoir du mal à faire rapidement votre choix car il existe de très nombreux modèles sur le marché. Vous pouvez donc avoir beaucoup de mal à vous décider. Pour ne pas vous tromper dans votre choix de bague de fiançailles,  Nous vous proposons de lire attentivement ce texte qui vous donne tous les critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre bague. 

Prendre en compte de la pierre

La première question que vous devez vous poser lorsque vous devez choisir une bague de fiançailles est la couleur et le genre de pierre que vous voulez pour votre bijou. Vous avez le choix entre un diamant, une pierre qui n’a pas de couleur et qui représente l’amour véritable, et une pierre de la couleur de votre choix. Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel dans le domaine comme un joaillier par exemple. Ce dernier peut vous permettre de choisir la pierre qui correspond au mieux à votre personnalité et à vos goûts. 

La pierre de couleur peut vous offrir de très nombreuses possibilités. Vous pouvez, par exemple, choisir le rubis qui est de couleur rouge ou l’émeraude qui est vert. Les saphirs sont des pierres qui peuvent être bleues, roses, jaunes, violettes ou même rose-orangées. 

Si vous ne savez pas quel type de pierre porter sur votre bague de fiançailles, vous pouvez visiter le site https://www.celinni.com/fr/183-solitaires-simples-bagues-de-fiancailles-en-diamant. Ce dernier offre un large choix de bagues de fiançailles avec tous les types de pierres. 

Considérer la forme et la taille de la bague de fiançailles

Votre bague de fiançailles peut prendre la forme et la taille que vous voulez. Que vous voulez un bijou discret ou voyant, vous avez largement le choix sur le marché. Il est tout de même le essentiel de prendre en considération de la taille de la pierre et de sa nature. La bague de fiançailles doit disposer d’une pierre centrale mais elle doit surtout vous correspondre. 

Vous pouvez choisir un solitaire diamant qui est une bague de fiançailles pouvant se marier avec tous les styles vestimentaires. Vous devez prendre le temps avant de choisir la monture de votre bijou, vous devez tout d’abords étudier la taille des pierres ainsi que leurs formes. Pour cela, prenez compte de la morphologie de vos mains. Si vos mains sont longues, vous devez choisir les bagues qui ont une forme allongée, pour ou marquise. Si vous avez des mains petites, optez pour une bague de fiançailles de forme compacte, brillant, coussin ou princesse. 

La couleur du métal

Vous devez choisir la couleur du métal de votre bague de fiançailles selon votre carnation de peau et la couleur de votre future alliance de mariage

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez vous référer à votre boîte à bijoux. En général, pour une bague de fiançailles, l’or est le plus apprécié. Vous avez la possibilité de prendre une bague en or rouge, jaune, blanc, rose ou encore noir. Ce métal dispose donc de plusieurs tonalités de couleurs. 

Vous pouvez aussi prendre le platine comme métal. C’est un alliage qui ne peut pas s’altérer dans le temps et qui est onéreux du fait qu’il est assez rare. 

Lorsque vous choisissez la couleur du métal de votre bague de fiançailles, n’oubliez surtout pas que votre future bague de mariage doit parfaitement se marier avec cette dernière. 

Fermer le panneau