Les chemises blanches, toujours aussi élégantes

camicia-bianca-zara-in-pied-de-poule

La chemise blanche a été depuis longtemps le symbole de l’élégance mais aussi de la cool attitude vu que ce vêtement se marie avec tout. Il faut bien toutefois le choisir pour réaliser une tenue parfaite.

Les caractéristiques de la chemise blanche

Pour les hommes, la chemise blanche représente le chic par défaut puisqu’on peut le retrouver dans n’importe quelle soirée. Cependant, malgré cette éthique, les messieurs aiment quand même les porter dans les tenues de tous les jours pour apporter une touche de glamour tout en restant très neutre. Aussi pour la mettre, les règles sont simples, il est impératif qu’elle soit complètement immaculée sans aucun défaut et bien évidemment parfaitement repassée. Ensuite, pour en choisir une, il faut essayer plusieurs tailles afin de mieux cerner celle qui irait le mieux. En ce qui concerne la couleur, le blanc reflète plusieurs idéaux de vie comme la pureté, la paix, la luminosité et c’est ainsi qu’on peut le voir surtout dans les mariages. Finalement, les métiers qui affilient cette chemise à leur activité sont nombreux et visent surtout à obtenir un certain respect et une certaine confiance au sein de leur clientèle comme dans la restauration, les métiers dans les bureaux ou autres.

Comment bien choisir une chemise blanche ?

Plusieurs critères sont de mises afin de choisir une chemise même la plus simple étant la chemise blanche. Premier critère, savoir la taille à laquelle on pourra la porter, ici les mensurations jouent un rôle primordial : le tour de col, le tour de manche, les épaules… Le deuxième critère concerne les détails comme le type de cols, la matière qui la compose ou encore la longueur des manches. Les impératifs d’une chemise sont les suivants : pour les épaules la couture doit arriver jusqu’au bout de l’épaule pour éviter l’effet retombant, il faut aussi éviter celle qui marque trop la taille c’est-à-dire trop serrer pour ne pas se rendre ridicule.

En ce qui concerne les tenues qui les accompagnent, les costumes sont les plus choisis, ce qui n’empêche pas que l’on les porte avec des habits plus décontractés comme le jean dont il est conseillé de remonter les manches pour obtenir un style plus relax.

Comment entretenir sa chemise blanche ?

La base d’un effet réussi lorsqu’on porte une chemise blanche réside dans sa couleur même mais aussi sur le repassage. Avant de repasser, il vaut mieux d’abord vérifier si la chemise en question supporte le repassage. Dans le cas contraire, il faut éviter de le faire soi-même mieux vaut s’en tenir au pressing. Autre conseil pratique est le fait d’humidifier la chemise avant de la repasser pour éviter l’effet superflu et de commencer par le col, manches, épaules et de terminer avec le reste. Ensuite, il faut surtout respecter le degré de température inscrit sur l’étiquette qui permet un résultat des plus satisfaisants. Aussi lorsqu’on la lave, l’accompagner de produit qui pourrait maintenir sa blancheur serait judicieux. Lorsqu’on la met, plusieurs règles sont importantes à retenir comme par exemple, si l’on veut avoir un aspect strict, il faut la rentrer mais par contre l’accompagner d’une superbe ceinture améliorera le style.