Incontournable de la mode masculine, la chemise blanche peut se porter avec des styles bien différents pour répondre à toutes vos envies. Du look très sophistiqué en passant par un look plus décontracté, la chemise blanche reste une pièce maîtresse de tout dressing pour homme. Voici quelques idées pour vous permettre de bien porter ce vêtement indémodable en toutes circonstances.

La chemise blanche avec un gilet noir et un pantalon à pince

Pour un style très classe et sobre, la chemise blanche se marie à merveille avec un gilet noir cintré et un pantalon à pince de la même couleur. Pour parfaire votre tenue et la rendre encore plus élégante, vous pourrez ajouter une belle cravate noire. Le blanc tranchera à la perfection avec le noir et cette combinaison reste assurément une valeur sûre pour vous habiller avec raffinement.

La chemise blanche et un costume noir, gris ou encore bleu marine

Le blanc est une couleur éclatante qui s’associe à la perfection avec des teintes plus foncées comme le bleu marine, le gris ou encore le noir. Elle sera le vêtement par excellence à porter avec un costume trois pièces pour vous mettre en valeur. Afin de rehausser votre tenue, vous pourrez porter une cravate de couleur (rouge profond ou encore kaki).

La chemise blanche avec un blazer

Si vous désirez porter un style un peu plus décontracté mais tout en restant chic, vous pourrez associer votre chemise à un blazer. Choisissez-le de préférence bleu marine ou encore noir par-dessus un jean brut ou de teinte plus clair. On oublie la cravate pour un look moins informel et on détache deux boutons sur le col.

Quelques conseils pour bien choisir votre chemise blanche

Choisir une chemise blanche doit répondre à quelques règles afin d’éviter les faux pas en matière de mode. Si vous avez un petit cou, il sera préférable d’opter pour un col de petit diamètre afin de bien respecter les proportions. Pour un col plus large, celui-ci devra être muni de baleines afin de bénéficier d’une meilleure tenue. La chemise blanche à boutons blancs sera à porter de préférence avec un costume tandis que celle avec des boutons de couleur sera du plus bel effet avec une tenue plus décontractée. Enfin, osez l’originalité avec le poignet mousquetaire qui ajoutera une touche d’élégance à votre tenue. Évitez dans ce cas de porter une montre trop volumineuse qui gâchera tout son raffinement.

 

Laisser un commentaire

Fermer le panneau